Chine

Chine, sous le signe du dragon

Visiter

En préparant vos vacances en Chine, vous vous apercevrez rapidement qu’il existe de très nombreux sites à visiter à Pékin, Hong Kong, Shanghai, au Tibet ou à Xi’an. Ok Voyage propose une sélection de sites immanquables durant votre séjour.

La grande muraille de Chine

Bouddha géant au monastère Po Lin

Juché sur le plateau de Ngong Ping, le Bouddha géant domine Hong Kong du haut de ses 34 mètres. Tentez la visite et grimpez les 200 marches qui permettent d’arriver au pied de cette immense statue.

Temple de Yufosi

Le temple du Bouddha de Jade (Yufosi) est l’un des seuls temples bouddhistes de Shanghai. Ce temple est rendu célèbre grâce à la présence d’un magnifique bouddha de jade.

La Cité Interdite

La Cité Interdite est l’endroit le plus visité de Pékin. Elle conserve jalousement son splendide trésor : le Palais de l’Harmonie suprême, palais qui servait aux grandes manifestations impériales.

Potala

Le Potala embrasse Lhassa et toute la région environnante. Ancienne résidence du Dalaï-Lama, il est subdivisé en deux parties : le palais blanc et le palais rouge.

Le musée de l’armée de terre cuite

Conservés dans un musée, les soldats de l’armée de terre cuite permettent de contempler une armée à pied d’œuvre. Il s’agit d’un témoignage impressionnant des formations militaires sous l’Empereur Qin.

© Office du Tourisme de Chine à Paris

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.