* Monde *

Carnets de voyage d’aventuriers célèbres

Sélection de sites d’aventuriers célèbres : Maud Fontenoy, Nicolas Vanier et Yann Arthus-Bertrand.

Maud Fontenoy, Nicolas Vanier, Yann Arthus-Bertrand

Voici les sites de grands voyageurs, dont les photographies racontent leurs exploits. Conscients de l’importance de préserver l’environnement, ils consacrent leur temps au développement durable et à l’écologie et lancent des programmes de sensibilisation. Découvrez les sites de Maud Fontenoy, Nicolas Vanier et Yann Arthus-Bertrand.

Site de Maud Fontenoy

Maud Fontenoy

Maud Fontenoy a deux sites : l’un s’adresse aux adultes, l’autre aux enfants. C’est ce dernier qui est le plus attrayant. Très didactique, le carnet de voyage raconte les exploits de la navigatrice à l’aide d’illustrations humoristiques. Chaque mercredi, des fiches sont mises à disposition et racontent l’organisation de la vie à bord, notamment comment désaliniser l’eau, manœuvrer un voilier… De plus, des mots-croisés thématisés sont disponibles.

Une bonne idée pour occuper vos enfants sur la route de vos vacances à la mer. Un site idéal à mettre entre les mains de toutes les familles !

Site de Maud Fontenoy et des Petits aventuriers

Site de Nicolas Vanier

Nicolas Vanier

Nicolas Vanier est l’un de nos plus grands explorateurs français. Son site explique toutes ses aventures, et notamment la traversée de la Sibérie. Chaque expédition est présentée avec un texte introductif, une carte retraçant l’itinéraire, ainsi qu’une galerie de photos absolument splendides. Elles font pleinement ressentir la force sauvage de la nature. En même temps, il n’oublie jamais de parler des conséquences du réchauffement de la planète pour les populations locales. Il n’oublie pas non plus de parler de ses meilleurs amis, ses chiens de traîneau, dont il a tracé l’arbre généalogique.

Un site d’une grande beauté, à consulter de toute urgence…

Site de Nicolas Vanier

Site de Yann Arthus-Bertrand

Yann Arthus-Bertrand

Tout le monde a au moins vu une fois ses photos aériennes et s’est interrogé sur ce qu’elles représentaient. Eh bien ! Bonne nouvelle ! Yann Artus-Bertrand possède aussi un portail internet grâce auquel vous pouvez télécharger de nombreux fonds d’écrans.

Une autre partie de ce portail est consacrée à l’association Goodplanet.org, dont la mission est de sensibiliser la population aux problèmes écologiques et au développement durable. Il s’agit ainsi de faire connaissance avec ces peuples qui partagent la même planète que nous, mais qui souffrent de nos erreurs.

Un site pour tous les amoureux de la Terre et de ses richesses.

Site de Yann Arthus-Bertrand

Crédits photos :
© maudfontenoy.com
© yannarthusbertrand2.org
©
nicolasvanier.com
© COMSTOCK IMAGES  / 2008 / Jupiterimages

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.