Venise

Venise la Sérénissime : le guide de voyage

Shopping

A Venise, il existe beaucoup de marchands ambulants très bien organisés. Impossible de ne pas tomber sur de splendides masques vénitiens… made in China, ou des T-shirts rapidement délavés. Il existe toutefois bon nombre d’endroits où acheter des objets de qualité. De belles séances de shopping en perspective…

Rue commerçante de Murano

Le verre de Murano

Venise est réputé pour son verre, fabriqué sur l’île de Murano. C’est sur l’île qu’il vous faudra l’acheter, car une fois placé dans les vitrines vénitiennes, les prix du verre atteignent des sommets. De plus, en l’achetant à Murano, vous aurez sans doute l’occasion de voir un souffleur de verre en plein action. Vous verrez la pâte se mouvoir et changer de forme selon la volonté du Maître verrier.
N’hésitez pas à regarder toutes les vitrines : vous trouverez sans aucun doute des objets qui vous plairont : décorations, lots de verre, lustres, bijoux, miroirs vénitiens…

La dentelle de Burano

Il existe de moins en moins de dentelières à Burano. Néanmoins, vous en verrez probablement quelques unes, qui résistent encore et toujours à l’envahisseur industriel. De délicats objets, des corbeilles à pain, de très belles robes… Les prix les plus bas se trouvent sur place, donc n’hésitez pas à acheter ce qui vous plaira.

Les masques vénitiens

Beaucoup de boutiques importent leurs masques. Si vraiment, vous tenez à ramener un véritable masque de Venise, c’est-à-dire réalisé en papier mâché, alors rendez-vous dans les petits boutiques artisanales, où vous aurez même la possibilité de passer une commande unique, qui corresponde à ce que vous souhaitez. Profitez-en pour le mettre lors du Carnaval.

Crédits photos :
© lpiepiora – Creative commons

Laissez un commentaire