Venise

Venise la Sérénissime : le guide de voyage

Balade en gondole et Vaporetto

Les balades en gondole et en Vaporetto sont des grands classiques des activités touristiques de Venise. OK Voyage vous fait découvrir les bons plans pour profiter au mieux de votre séjour.

Deux gondoles et un vaporetto (à droite), le pont des Soupirs au fond

Promenade en gondole

Attraction-phare de Venise, le petit tour en gondole est le passage obligé de tout séjour dans la lagune. Ne boudez pas votre plaisir ! Il est tellement agréable de prendre place sur l’une des embarcations et de vous laissez conduire dans les petits canaux qui parcourent Venise. L’occasion est belle de voir les envers de décor, et des garages un peu particuliers où les Vénitiens entreposent leurs bateaux, au sein même de leurs maisons. Un voyage idéal pour la Saint Valentin ou pendant sa lune de miel

Il existe plusieurs compagnies de gondoliers :
La Centrale des Gondoliers de Venise
Consorzio dei Gondolieri
Corte Contarina
1579 – San Marco
Tel : +39 041 522 86 37

Bacino Orseolo (à côté de la Place Saint Marc)
Tel : +39 041 528 93 16

Piazzale Roma (Place de Rome, le terminus du Vaporetto)
Tel : +39 041 522 11 51

Le Vaporetto

Ce bateau n’est ni plus ni moins que le bus local qui vous transporte de la place de Rome à la place Saint Marc. Avec un ticket valable une journée, vous pouvez le prendre autant de fois que vous voulez. Votre ticket vous permet même de prendre les lignes vous menant jusqu’aux îles de Murano et de Burano. Surtout, le vaporetto est à prendre dès votre arrivée : il vous permettra de faire connaissance avec les plus beaux palais de Venise, situés le long du Grand Canal. Le soir, ces palais sont illuminés, ce qui permet de faire une belle balade pleine de romantisme.

Ouvertures des points de vente :
Bureau place de Rome, ouvert de 7h à 21h
Bureau de la gare Ferroviaire Santa Lucia, ouvert de 7h à 13h30 et de 14h à 21h
Bureau du Tronchetto, ouvert de 7h à 20h.

Les légendes de Venise

Se promener dans Venise le soir est vivement recommandé, afin de profiter de cette magnifique ville sans les inconvénients liés à la foule. Cependant, il existe une jolie petite balade dans le quartier de Castello et Cannaregio qui vous feront voyager dans le temps, et découvrir Venise sous des aspects insolites, où légendes et traditions ont leur part belle.
Les visites se font l’été, le lundi et le jeudi, à partir de 20h au Campo San Bartolomeo

Comparer les prix de votre prochain voyage avec Easyvoyage

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.