Venise

Venise la Sérénissime : le guide de voyage

Sortir

Bar, Restaurant

Al Giorgione

Ce restaurant vous propose une cuisine vénitienne absolument délicieuse, toute en finesse. Certains soirs, le patron pousse la chansonnette pour agrémenter le repas. Ce sont alors de très belles soirées.

Adresse :
Via Garibaldi 1533
Castello VENEZIA
tel. / fax. +39 041 5228727
Site Internet d’Al Giorgione

Restaurant Caravella

La Caravella

Situé derrière la place Saint Marc, en direction de l’Accademia, le restaurant de la Caravella est un restaurant typique situé dans l’une des rues les plus connues de Venise.

Adresse :
via XXII Marzo
San Marco 2397
Tel : 0039 041.5208901
Fax : 041.5207131
Site Internet de La Caravella

Il Paradiso Perduto

Ce restaurant est fait pour les petites bourses. Situé derrière le Ghetto des Juifs, il saura mettre tout le monde en appétit, à peu de frais, et dans une ambiance bien sympathique. Surtout, son point fort réside dans sa fermeture tardive : deux heures du matin, une heure assez inhabituelle à Venise.

Adresse :
Cannaregio 2540
Fondamenta della Misericordia
30141 VENEZIA
Tél : 0039 041.720581
Fermé le Mardi et le Mercredi

 

Festival, carnaval

Carnaval de Venise

S’il est un moment où il faut être dans la Cité des Doges, c’est bien en février. Le carnaval de Venise est l’un des plus célèbres carnavals du monde. Issus de la Commedia dell’arte, de superbes personnages richement déguisés vous salueront sur votre passage, et la cité vénitienne ne sera alors plus que spectacles de rues ponctués de rire.
Site Internet du Carnaval de Venise

Marché au poisson au Rialto

Marché

Le marché du Rialto est le plus connu de Venise. Il a lieu tous les matins, sauf le dimanche et le lundi. Ce marché est en réalité composé de trois marchés différents, situés à proximité l’un de l’autre. L’un est consacré au poisson, l’autre à la viande, tandis que le troisième s’est fait une spécialité des fruits et des légumes. Comme beaucoup de touristes dorment à poing fermés, profitez donc de ce moment pour passer plus de temps parmi les Vénitiens, qui vous montreront alors un visage souriant. L’occasion aussi de picorer de ci, de là, et d’avoir un aperçu des spécialités locales, et ainsi de voir le Pont du Rialto sous un nouvel angle.

Théâtre et Opéra

Le « Teatro Fondamenta Nuove »  vous propose non seulement de belles pièces, mais aussi de superbes opéras passionnés et poignant, comme seuls les Italiens ont su les faire. Découvrez les œuvres les plus célèbres de Verdi, Rossini et Puccini. Un moment grandiose !

Adresse :
5013, Fondamenta Nuove
Téléphone : +39 041 522 44 98
Site Internet du Teatro Fondamenta Nuove

Bon plan

Pour profiter de concerts de musique gratuits, rendez-vous le soir, place Saint Marc. Les cafés qui bordent la place proposent des concerts de piano en plein air. Asseyez-vous alors sur l’une des marches, levez les yeux sur cet immense patrimoine qui vous entoure, notamment vers la Basilique, et vous serez totalement pris par l’ambiance.

Crédits photos :
© Caravella
Domaine public

Laissez un commentaire