Prague

Prague, la cité bohème : le guide

Découvrez Prague, la cité bohème. Du Pont Charles au Château Royal, la capitale de la Tchéquie est la destination idéale pour un séjour romantique en amoureux…

Généralités

Prague, petit joyau de l’Europe de l’Est, est une ville de dépaysement absolu. Oubliez la voiture : parcourez à pied ou en bateau cette ville où il fait si bon flâner.

Prague

La ville aux soixante-dix palais

Capitale de la République Tchèque, Prague est une ville millénaire, paisible, dans laquelle nombre de princes de sang et de nobles ont désiré faire construire des palais. On en dénombre aujourd’hui 70, dont le célèbre Château Royal. Ils témoignent de l’âge d’or de la ville, longtemps soumise aux Habsbourg. Le Pont Charles est d’ailleurs un autre symbole de cette domination autrichienne.

Tous ces différents monuments peuvent se visiter, et vous y apprendrez de nombreux détails sur l’histoire et l’esprit tchèques.

Prague : Cathédrale Saint Nicolas

… et des cent clochers

Les clochers font partie de l’image de Prague. Si vous désirez en compter le nombre exact, regardez la ville du sommet d’un toit : le spectacle est un véritable enchantement. C’est aussi un cheminenment idéal lors d’une balade.

De nombreux concerts de musique classique ont lieu dans ces églises de style roman, gothique, baroque, art nouveau, cubiste… en particulier dans la magnifique Cathédrale Saint Nicolas.

Prague : musiciens sur le Pont Charles

La ville des romantiques

Prague est traversée par la Vltava. Relativement large, elle est parsemée de petites îles qu’il faut absolument découvrir en louant une barque ou en la contemplant depuis l’un des ponts qui enjambent la rivière. Vous verrez ainsi l’île Zofin (du nom de l’archiduchesse Sophie, belle-mère de Sissi l’Impératrice), ou encore l’île des enfants, qui recense différents terrains de jeux : ombragée, calme, elle permet de se reposer avant de se replonger dans le cœur bouillant de la ville, idéal pour sortir manger ou boire un verre.

Avec le Pont Charles et les perles de la Vltava, les amoureux ne pourront qu’apprécier leur séjour à Prague.

Culture et patrimoine pragois

Prague est dotée de nombreux musées. Si vous êtes amateur d’art, alors promenez-vous dans le Musée du cubisme, situé dans une maison qui a été la première à adopter ce style.

Cependant, les plus belles œuvres d’art sont probablement dans les rues, dans les façades et dans les détails architecturaux : la Maison de la Vierge Noire, la Maison qui danse, les nombreux clochers… Profitez de vos séances shopping pour découvrir de quelle manière l’art est roi dans la capitale de la République Tchèque.

Avec le guide OK Voyage, prévoyez vos vacances et retrouvez nos infos pratiques ainsi que nos adresses d’hébergements.

Crédits photos :
Prague Information Service

Laissez un commentaire