* Monde *

Voyage et gastronomie

Voyagez moins cher : comparez les prix avec Easyvoyage

Suivez vos papilles !

Aujourd’hui, la tendance c’est le voyage à thème. Dernières nouveautés proposées par certaines agences : la découverte gastronomique d’une ville ou d’un pays. Je vous présente ici trois sites commerciaux qui proposent ce type de voyage.

 

On découvre, on déguste…

L’agence Travelfood a bien compris l’engouement actuel des Français pour la cuisine. A travers son concept original, elle concocte à chacun de ses clients une découverte insolite d’un lieu. Vous souhaitez découvrir Madrid autrement ? Cette agence vous organise deux jours sur place avec réservation des deux restaurants tendance de la ville et d’une nuit dans l’hôtel qui vous correspond.

L’originalité tient aussi au fait que vous aurez la meilleure table de la salle pour vous, avec par exemple, la meilleure vue. Sur votre petit carnet de route, les suggestions de spécialités à ne pas rater dans ce lieu vous seront proposées : la plus fameuse friture de calamars de Madrid , la paella la plus originale, etc.

Pour compléter l’ensemble, l’agence vous indiquera sur une carte, le meilleur café de la ville ou encore la meilleure pâtisserie testés par l’envoyé spécial de l’agence. L’Italie et la région des Pouilles, Istanbul ou encore Barcelone sont les prochaines destinations gastronomiques, à découvrir !

Et on participe !

L’agence Voyage à Thème propose également des séjours culinaires beaucoup plus participatifs. Vous souhaitez découvrir la cuisine marocaine ? L’agence vous emmène pendant quatre jours à Marrakech .
Au menu : achat de fruits et légumes au marché, ateliers de cuisine et dégustation des tajines et couscous préparés ensemble.

Envie de partager la diversité de la cuisine vietnamienne ? Un voyage de près de 20 jours offre une découverte exceptionnelle de cette région d’Asie : préparer et savourer des plats du sud, visiter des ruches et déguster du miel frais dans du thé chaud, goûter le fameux plat de serpent typique de la région, une vraie immersion dans la culture locale !

Comme dit Theodore Zeldin : « La gastronomie est l’art d’utiliser la nourriture pour créer le bonheur », ne vous en privez pas et voyagez autrement.

Week-end gastronomie

Les Coffrets cadeaux

Enfin signalons les cours de cuisine et de dégustation façon ‘Sud-Ouest’ mis en coffrets cadeaux de prestige par Week & Break.

Ces courts séjours de charme allient le plaisir de la dégustation des vins au charme de cours de cuisine au château.

Rien de tels qu’un tablier de cuisine et un piano de chef pour retrouver l’ivresse de la gastronomie française et réveiller le grand cuisinier qui sommeille en vous ou en votre compagnon.

Crédites photos :
© PHOTOS.COM / Jupiterimages
© Weekendbreak.fr

Comparer les prix de votre prochain voyage avec Easyvoyage

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.