Madrid

Madrid : faire la fête dans la cité royale

Shopping

A Madrid, le sport principal n’est peut-être pas tant le football que le shopping ! Cette ville regorge de boutiques et d’endroits insolites où acheter des objets originaux, et notamment les marchés.

Quartiers de Madrid

Avant-gardisme

La Movida est née à Madrid. Cet art avant-gardiste a essaimé dans tout le pays, mais dans la capitale espagnole, on en retrouve de nombreux exemples. Si vous avez le temps de vous adonner à du lèche-vitrine, courez entre les quartiers de Chueca et de Malasaña. Vous y trouverez nombre d’articles originaux, témoins de la modernité espagnole. Voilà un quartier de plus en plus tendance, à arpenter de toute urgence.

Artisanat

Si vous cherchez un endroit à Madrid où acheter des objets artisanaux, c’est à la Puerta del Sol qu’il faut aller, là où de nombreuses entreprises familiales se sont maintenues depuis des décennies, offrant un gage de qualité et de fabrication artisanale à tous les objets vendus : guitares, objets religieux, espadrilles… Tous ces objets se trouvent dans le quartier le plus touristique de la capitale espagnole.

Marchés et centres commerciaux

Marché El Rastro

Marché aux puces le plus célèbre de Madrid, El Rastro se situe tout autour de la place Coscorro, dans les différentes rues adjacentes. Ce marché est le plus ancien de la ville et il réunit chaque dimanche et jour férié une foule considérable, composée aussi bien de Madrilènes que de touristes. Vous entendrez alors le millier de commerçants vendre leurs marchandises, brader leurs prix en fin de journée. Un spectacle vivant auquel il est très facile de prendre part.

Marché de Fuencarral

Le marché de Fuencarral est un ensemble de petits magasins à découvrir au détour d’un couloir au décor psychédélique. Il vaut le détour pour l’explosion de couleurs permanente.

Centres commerciaux

L’Espagne s’est fait une place dans le tourisme de shopping. Madrid y contribue pleinement, avec une augmentation du nombre de centres commerciaux. La taille de ces immenses centrales de shopping fait que vous pourrez aisément y passer la journée : vous trouverez d’ailleurs de nombreuses activités de loisirs pour que les enfants puissent aussi participer à la fête. Il faut cependant sortir de Madrid pour trouver les plus grands centres commerciaux : Alcobendas, Arroyomolinos et Las Rozas comptent parmi les plus connus et les plus importants. Bon shopping !

Laissez un commentaire