Rome

Rome et la Dolce Vita : le guide

Shopping

Figurant parmi les capitales européennes de la mode, Rome est une ville rêvée pour faire du shopping. Faîtes un tour du côté des rues les plus commerçantes, perdez-vous dans la Rome antique, ou visitez les marchés les plus populaires de la ville.

La Via Condotti est la rue dans laquelle se concentrent toutes les grandes marques italiennes. Néanmoins, il existe d’autres rues tout aussi commerçantes dans Rome comme la Via del Corso entre la Fontaine de Trévi et la Place d’Espagne. C’est typiquement le genre d’endroits où vous trouverez des boutiques de vêtements à la mode, de ceux qui font toute la classe italienne.

Le marché de Porta Portese

Le dimanche, promenez-vous dans le marché aux puces le plus célèbre de Rome, celui de Porta Portese. C’est un marché immense, comptez facilement une demi-journée pour en faire le tour.

Adresse :
Piazza di Porta Portese
00153 Rome

Fontanella Borghese

Si vous aimez vous balader au milieu des antiquités, admirer de beaux meubles anciens, ou sentir le parfum des vieux livres, rendez-vous au marché traditionnel de Fontanella Borghese, près du Panthéon.

Adresse :
Piazza Borghese
00186 Rome

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.