Amsterdam

Amsterdam, la Venise du Nord

Shopping

Amsterdam, joyeuse petite ville néerlandaise, fourmille de petites adresses où faire un shopping traditionnel, mais aussi de lieux de promenades à faire tout en suivant les étals des différents marchés…

Marché aux fleurs

Le marché aux fleursLa Hollande, le pays des tulipes. Tout le monde connaît cet adage. Il n’est donc pas étonnant qu’à Amsterdam, on trouve un marché aux fleurs. Celui-ci se trouve dans le quartier Rembrandt, le long de la rivière Singel. Assez atypique : les fleuristes vous attendent dans les péniches !

Quartier Rembrandt, de 9h à 18h

Marché aux puces à Waterlooplein

Le marché de Waterlooplein est le plus connu d’Amsterdam. Comme tel, il est donc le plus visité, ce qui a fait augmenter les prix. Cependant, il vaut vraiment le détour, pour la variété des articles proposés, tous plus surprenants les uns que les autres.

Quartier Waterlooplein, du lundi au samedi, de 9h à 17h

De manière plus classique, vous trouverez de nombreuses boutiques en centre ville, près de la place du Dam. Vous y trouverez toutes les grandes marques internationales. Ce sont notamment les rues de Kalverstraat et de Nieuwen dijk qui sont les plus intéressantes dans ce domaine.

Le quartier du Jordaan est beaucoup plus sympathique. Avec des rues caractérisées, des petites boutiques spécialisées, ou vendant des vêtements originaux, vous ne pourrez qu’apprécier venir flâner par ici. N’hésitez pas à entrer dans les galeries d’artistes, très nombreuses sur la petite place, à côté des cafés bohèmes.

Crédits photos :
© David Splender – Creative commons

1 commentaire

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.