Genève

Genève : une identité multiple

La vie genevoise se déroule paisiblement sur les rives du lac Léman. Visitez ce temple du chocolat suisse et plongez dans un bain culturel inégalé.

Généralités

Un événement majeur explique en partie l’histoire genevoise. En 1535, la ville adopte le protestantisme et accueille les protestants persécutés en Europe. Cet événement a insufflé deux caractéristiques fortes de celle qu’on appelle aussi la Rome protestante.

Une ville internationale

Jet d'eau, symbole de GenèveLa ville s’est donc internationalisée très tôt en devenant multiculturelle : ce n’est pas un hasard si aujourd’hui, le siège européen des Nations unies (ONU) est à Genève. De plus, ces nouveaux arrivants ont stimulé son économie. Depuis le 16e siècle, la place bancaire et financière genevoise est l’une des plus puissantes du monde.

En vous rendant à Genève pour vos vacances, vous profiterez de son cadre de vie exceptionnel, considéré comme l’un des meilleurs du monde. Et ce n’est pas seulement grâce à ses performances éacute;conomiques, bien au contraire.

Visiter Genève

Nature et culture sont les maîtres mots d’une visite de la Cité du bout du Lac. Ainsi, certains sites sont des symboles : sa rade vous offrira une balade agréable le long du Lac Léman. C’est ici que vous apercevrez l’emblème de la ville, le fameux Jet d’eau, d’une hauteur de 140 mètres. Genève dispose par ailleurs de nombreux musées, dont certains comme le Muséum d’Histoire Naturelle possèdent des collections exceptionnelles. Le guide OK Voyage vous livre ses bons plans et autres infos pratiques pour découvrir Genève.

Où sortir ?

Sachez que Genève consacre chaque année 20 % de son budget à la culture, ce qui la situe au premier rang des villes européennes. Vos sorties pencheront donc naturellement du côté culturel. De nombreux théâtres et salles de spectacles bénéficient de ces crédits. Par ailleurs, depuis les années 2000, un programme de réhabilitation de friches industrielles a été lancé. Tel est le cas de l’Usine qui soutient les cultures émergentes et dont la programmation est de grande qualité. Ce renouveau entend changer l’image de « ville pour riches » qui est associée à Genève.

Où faire son shopping ?

Pour le shopping, la vieille ville et ses rues étroites sont un cadre idéal et surtout l’occasion pour les gourmands d’acheter le fameux chocolat suisse. Au cours de vos déambulations dans ses rues étroites, vous casserez peut-être votre tirelire en vous offrant une montre Rolex ou une Breitling !

Où se loger ?

Côté hébergement, avec le nombre impressionnant de businessmen et de hauts fonctionnaires, les hôtels où dormir ne manquent évidemment pas ! Souvent bondées et chères en semaine, les chambres d’hôtels sont plus intéressantes financièrement les week-ends. Du point de vue de la qualité des prestations, faites confiance aux Suisses pour ne jamais être déçu.
Et si vous partez pour une longue période, et que le prix des loyers sont hors de votre portée, pensez à la colocation à Genève (avec des sites comme Recherche-Colocation.com)

Comment se rendre à Genève ?

Genève est équipée d’un aéroport international dont la particularité est qu’il se situe sur la frontière franco-suisse. Utilisez notre comparateur de vols pour trouver un billet d’avion pas cher pour Genève.

Crédits photos :
© GOODSHOOT / Jupiterimages
© psd / Licence creative commons

Laissez un commentaire