Hong Kong

Hong Kong, c’est encore plus beau vu du ciel

Une architecture étourdissante, des néons par milliers, des rues qui grouillent : Hong Kong attire, fascine, dérange. La preuve avec ces 10 photos d’Andy Yeung.

Les impressionnantes photos de Hong Kong par Andy Yeung

Une architecture étourdissante, des néons par milliers, des rues qui grouillent : Hong Kong attire, fascine, dérange. Mais surtout, Hong Kong se laise admirer au travers des photos d’Andy Yeung. Et c’est beau !

Des photographies prises du ciel par Andy Yeung montrent la ville de Hong Kong sous un nouveau jour. Des immeubles par dizaines se juxtaposent ainsi, se dressant, de part et d’autre, tel un immense épi coloré ; surgissant de terre, ils permettent de se rendre compte de la densité de cette véritable jungle urbaine. En contrebas, il est possible d’apercevoir un serpentin jaune vif traçant la voie aux usagers divers. Vus de face, les gratte-ciel s’imposent sans répit, posés verticalement côte à côte, au vu et au su du commun des mortels.

Les impressionnantes photos de Hong Kong par Andy Yeung 01

Splendide Hong Kong

Une métropole en effervescence dont un simple aperçu suffit pour en ressentir l’atmosphère et l’ambiance y régnant par temps ordinaire. Habitat et population se mêlent entre eux pour former un tout sans merci. Difficile de ne pas être interpellé par cette vision moderne hors du commun, reflétant un pur produit de la société actuelle. Tours, fenêtres, toits, béton, néons, lumières et rues se confondent à travers le brouillard de Hong Kong.

Hong Kong par Andy Yeung - Urban Fog 01

Hong Kong par Andy Yeung - Urban Fog 02

Hong Kong par Andy Yeung - Urban Fog 03

Hong Kong par Andy Yeung - Urban Fog 04

Visite virtuelle de Hong Kong

Cette série de photos à couper le souffle se démarque par son originalité et sa véracité. Elle démontre l’omniprésence de longs immeubles géants, gommant par la même toute trace humaine, laquelle fourmille certainement derrière les vitres closes, sur la route, dans les bureaux, dans les logements ou même dans les écoles.

A Hong Kong, les habitants sont à deviner plutôt qu’à apercevoir, tellement les édifices sont hauts et rapprochés les uns des autres. Une aventure photographique à vivre dès à présent sans modéeacute;ration afin de découvrir une très grande ville sous un aspect encore inconnu de tous.

Hong Kong par Andy Yeung - Urban Jungle 01

Hong Kong par Andy Yeung - Urban Jungle 02

Hong Kong par Andy Yeung - Urban Jungle 03

Hong Kong par Andy Yeung - Urban Jungle 04

Hong Kong par Andy Yeung - Urban Jungle 05

&cocopy; Andy Yeung

Comparer les prix de votre prochain voyage avec Easyvoyage

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.