Maroc

Maroc : une église abandonnée transformée en oeuvre d’art

Le street-art peut permettre de faire revivre de vieux bâtiments abandonnés. La preuve avec cette église de Youssoufia, au Maroc, complètement transformée et haute en couleur.

Voyagez moins cher : comparez les prix avec Easyvoyage

Une fresque d’Okuda San Miguel redonne vie à cette église

Si elle a conservé sa forme initiale, l’église abandonnée de Youssoufia au Maroc est désormais recouverte de peinture vive et de formes géométriques colorées. Dans le cadre du British Council Initiative Caravane Street’s Art, Okuda San Miguel a réalisé une fresque magnifique sur toute la structure de cette ancienne église.
Surprenant !
Okuda San Miguel n’en est pas à son coup d’essai. Il avait déjà transformé une église centenaire en skate-park coloréeacute; en Espagne. Aujourd’hui, c’est à Youssoufia au Maroc qu’il redonne vie à une église grâce à une immense fresque murale intitulée « 11 Mirages pour la liberté ». Ce nom vient des 11 faces du bâtiment entièrement recouvertes de couleurs vives.

Une fresque d'Okuda San Miguel redonne vie à cette église 02

Des figures géométriques

L’artiste de rue a recouvert toute la structure de figures géométriques représentant des têtes d’ours, de lion, des oiseaux, des visages humains. Les onze faces de l’église sont peintes et il a même intégré les fenêtres grillagées. Ces dernières se sont transformées en cages d’oiseaux, en chapeaux, en masques…

Une fresque d'Okuda San Miguel redonne vie à cette église 03

De la couleur

Okuda San Miguel a peint l’intégralité du bâtiment en jaune brillant. Il y a ajouté de nombreux détails et figures géométriques très colorés. Ces couleurs vives intègrent parfaitement la structure et les formes font partie de la création. Le résultat est vraiment splendide. L’artiste honore ainsi la beauté de l’église, ses formes, son passé, son intégrité culturelle.

Une fresque d'Okuda San Miguel redonne vie à cette église 04

Une fresque d'Okuda San Miguel redonne vie à cette église 05

Une fresque d'Okuda San Miguel redonne vie à cette église 06

Une fresque d'Okuda San Miguel redonne vie à cette église 07

Une fresque d'Okuda San Miguel redonne vie à cette église 08

Comparer les prix de votre prochain voyage avec Easyvoyage

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.