Philadelphie

Philadelphie : la ville américaine à découvrir en 2016

Lorsque l’on évoque un voyage aux Etats-Unis, on pense immanquablement à New York, Los Angeles… Mais en 2016, vous devez absolument visiter Philadephie !

Marchez sur les pas de Rocky Balboa à Philadephie

Lorsque l’on évoque un voyage aux Etats-Unis, on pense immanquablement à New York, Los Angeles… Mais selon le Lonely Planet, vous devez absolument visiter Philadephie cette année !

Alors que le film Rocky fête son quarantième anniversaire cette année, les experts de Lonely Planet ont déclaré que 2016 serait l’année de Philadelphie, théâtre de la célèbre saga cinématographique.

Philadelphie, première ville américaine inscrite au Patrimoine de l’Unesco

Dans sa liste des 10 meilleures destinations américaines de l’année, le célèbre guide de voyages attribue la première place à la principale métropole de Pennsylvanie. Mais ce n’est pas la première distinction que reçoit la ville ces derniers mois.

En 2015, Philadelphie est devenue la première ville américaine à être inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco, au même titre que Paris, Rome, Le Caire et Kyoto. Cette distinction, annoncée en novembre dernier, souligne l’importance de la ville qui abrite l’Independence Hall, où a été signée la Déclaration d’Indépendance du pays en 1776.

La ville a aussi fait parler d’elle à l’automne dernier parce qu’elle a accueilli le pape François lors de sa tournée du continent américain.

Independence Hall de Philadelphie

Une année 2016 très chargée à Philly

Cette année 2016 sera aussi marquée par la Convention nationale des Démocrates, organisée en juillet à Philly. Autre temps fort de l’année en cours, le quarantième anniversaire de la franchise à succès Rocky, récemment remise à l’honneur avec le film Creed, dans lequel Sylvester Stallone a renfilé ses gants de boxe tout en étant nommé aux Oscars.

« Philadelphie réussit à fermement garder ses racines historiques et ses arômes bruts, tout en restant abordable – une agréable surprise pour une ville si cosmopolite et accessible », notent les rédacteurs du Lonely Planet.

Philadelphie, Schuylkill river side

Les autres sites à découvrir aux USA

Les villes choisies dans cette liste représentent les destinations les plus intrigantes et en vue qui devraient rayonner en 2016. « Certains de nos choix sont des chouchous éternels, alors que d’autres sont des nouveaux venus, mais ils partagent tous une chose : le moment est venu de les visiter », précisent les rédacteurs du guide.
Après Philadelphie, ils ont choisi Natchez, dans l’État du Mississippi, qui célèbre son tricentenaire cette année en organisant 300 événements en tout genre. Des festivals de musique, une course en montgolfière, ainsi qu’une grande fête en août.
À la troisième place se trouve le parc de Yellowstone, le parc national le plus visité au monde qui servira de toile de fond au centenaire du National Park Service, l’institution en charge de ces parcs aux États-Unis.

Natchez, Mississippi

Pour être complet, voici les 10 meilleures destinations à visiter aux États-Unis en 2016, selon Lonely Planet :
1. Philadelphie, Pennsylvanie
2. Natchez, Mississippi
3. Parc National de Yellowstone, Wyoming
4. Birmingham, Alabama
5. Alaska
6. Somerville, Massachusetts
7. Northwest, Arkansas
8. San Antonio, Texas
9. Le sud du Nouveau-Mexique
10. Milwaukee, Wisconsin

Parc national de Yellowstone

© iStock – © Shutterstock

Laissez un commentaire