* Monde *

Un incroyable road trip de 111 jours entre l’Inde et la France

Une famille d’origine indienne a effectué un road trip de 111 jours et plus de 20 000 kilomètres entre l’Inde et la France, via le Turkménistan, la Turquie, la Grèce…

Le voyage au long cours d’une famille indienne

Anand, Punita et leurs enfants Yash et Dhriti ont accompli un voyage un peu particulier : cette famille d’origine indienne a effectué un road trip de 111 jours et plus de 20 000 kilomètres entre l’Inde et la France.

Le road-trip de la famille Baid

De Bangalore à Paris : 22 780 km… C’est bien le récit passionnant de l’aventure que la famille Baid d’origine indienne a vécu. Avec leurs deux enfants, Anand et Punita se sont lancés à la découverte de nouveaux horizons ! Précision importante : le voyage s’est fait par voie terrestre, de magnifiques photos à l’appui. Suivez quelque peu ce parcours de 111 jours riche en émotions !

La préparation du voyage

De Bangalore à Paris, il faut traverser une dizaine de pays (une cinquantaine de villes). La famille Baid a donc pris la précaution d’échanger de nombreux mails avec les ambassades installées dans ces différents pays afin de s’assurer de bien profiter de son séjour dans ces différents territoires.

Parcours du road-trip entre Bangalore et Paris

Les débuts du périple

Les Baid ont pris le départ le 8 avril 2015 de Bangalore pour vivre leur rêve en famille. Premier incident : ils sont surpris par un séisme au Népal et y sont bloqués 5 jours… Ils se retrouvent ensuite au Tibet.

Ils ont passé plusieurs semaines en Asie centrale et en Chine. Pour ces végétariens, c’était un réel défi. La traversée de la Chine sera aussi l’occasion de découvrir les caprices de la nature. Dhriti et Yash, les enfants, y ont découvert la neige pour la première fois.

Préparation au road trip entre l'Inde et la France

Jokhang Palace, Lhassa

Gur-e-Amir, Samarkand

Autres points forts et retour à Bangalore

En Ouzbekistan, le voyage conduit les Baid à Samarcande. Puis au Turkménistan, la famille découvre l’incroyable cratère de Darwaza (surnommé la « porte de l’enfer ») ainsi que des troupeaux de chevaux sauvages qui côtoient les êtres humains. Les Baid n’oublieront pas non plus ces belles statues vues au bord des voies.

Ils visitent ensuite la Turquie et ses beaux paysages, puis la Grèce. Vue sur la mer, beaux couchers de soleils… Ensuite ce sera l’Italie, la Côte d’Azur puis Barcelone et enfin la France et Paris, d’où ils repartent pour Bangalore en avion. Avec des souvenirs plein la tête…

Pour en savoir plus :
Retrouvez plus de détails de ce voyage hors du commun sur la page Facebook de la famille Baid, Overland Stories.

Cratère de Darwaza, Turkmenistan

Cappadoce, Turquie

Les îles grecques

Comparer les prix de votre prochain voyage avec Easyvoyage

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.