Japon

Japon : 10 bonnes raisons de découvrir Okinawa

Lorsque l’on parle de voyage au Japon, on pense souvent à Tokyo, Kyoto ou encore Osaka. Vous allez voir qu’il y a aussi de bonnes raisons de s’intéresser à l’archipel Okinawa.

Venez percer le secret de l’île d’Okinawa

Plages de rêve sur l'île d'Okinawa

Très tendance et de plus en plus attractif pour les fans de culture asiatique et de savoir-vivre en harmonie, le Japon est de plus en plus accessible à un bon nombre de voyageurs, mais reste néanmoins un pays assez méconnu. Tokyo, Kyoto ou Osaka accueillent la plupart des touristes, mais il y a une destination qui mérite sans hésitation d’être découverte : l’archipel d’Okinawa. Son île principale, Okinawa est un trésor culturel et naturel qui impressionne son visiteur.

Comme Eric, soyez Okinawa !

De bonnes raisons pour se rendre à Okinawa, il y en a par dizaines. L’office du tourisme local a justement lancé l’opération Be Okinawa pour dévoiler les secrets de l’archipel. Six personnes des quatre coins du monde ont ainsi été invitées à découvrir les merveilles d’Okinawa, de sa délicieuse cuisine au sens de l’accueil de ses habitants, en passant par ses plages de rêve. Parmi ces 6 veinards, un Français, Eric, qui en a profité pour déclarer (une seconde fois) sa flamme à la femme de sa vie !

Le top 10 des choses à faire à Okinawa

Et si le romantisme d’Eric n’est pas à votre goût, voici 10 autres bonnes raisons de partir en voyage à Okinawa.

1. A Okinawa, le temps s’écoule avec douceur, rien ne presse et on apprend à se détendre et à vivre à un rythme excellent pour la santé. Lieu de villégiature par excellence, il offre à ses habitants et visiteurs un large éventail d’activités douces et de centres de spa et de détente.

2. Son patrimoine mondial légendaire est composé d’un ensemble de neuf bâtiments qui retracent une partie de l’histoire du Royaume des Ryūkyū. Un voyage dans le temps impressionnant.

3. Les plus fans d’écotourisme apprécieront sans conteste le nord d’Okinawa et plus précisément la région d’Yanbaru où la nature est restée intacte.

4. Partez faire du shopping dans un « machigua » et ramenez des souvenirs pour tout le monde.

5. Parcourez le nord de l’île pour découvrir les différentes ruines des anciens châteaux et une flore luxuriante.

6. L’ancien Royaume des Ryūkyū propose tout au long de l’année des spectacles et des traditions uniques.

7. Et qui dit Okinawa, dit santé. C’est dans cette île où on recense le plus de centenaires au monde et ce n’est pas pour rien si ce dicton japonais est bien connu de tout le monde : « La nourriture, c’est le médicament de la vie. »

8. Fan de plongée ? Alors, vous allez adorer Okinawa, où vous découvrirez des fonds marins à couper le souffle.

9. Découvrez les paysages doux et reposants des collines dans le sud de l’île où le temps prend une autre dimension.

10. Enfin, si la modernité vous manque, visitez Naha, la capitale de l’île.

Alors, prêt au décollage ? Qui sait quel effet aura l’archipel d’Okinawa sur vous ?

Manzamo Cape, Okinawa
Sponsorisé par Be On

© iStock

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.