Stockholm Suède

Stockholm, 10 choses à voir

Old Town in Stockholm, Sweden

Capitale de la Suède, Stockholm est une ville de toute beauté. Voici 10 choses (parmi tant d’autres) à découvrir lors d’un voyage à Stockholm.

De bonnes raisons de découvrir la capitale de la Suède

La saga Millenium a contribué à faire connaître Stockholm. Mais la capitale suédoise n’a pas besoin de cette oeuvre littéraire pour mériter que vous vous intéressiez à elle.

Top 10 des choses à voir à Stockholm

Entre un petit-déjeuner au célèbre café Saturnus ou au café Rosendals Trädgård et un diner au restaurant Gondolen autour d’un plat d’écrevisses, Stockholm vous dévoile ses charmes en 10 tonalités.

1. Gamla Stan, la vieille ville

Stockholm est une invitation à flâner dans les ruelles de la vielle ville. C’est un voyage dans le temps de plus de 700 ans. Les maisons multicolores à pignons offrent un décor à couper le souffle.

Les maisons colorées de Gamla Stan

2. L’île de Skeppsholmen

Pour admirer Stockholm, rien de mieux que de se rendre sur l’île verdoyante de Skeppsholmen, et de se promener sur les quais en admirant des œuvres psychédéliques.

3. Le plein de culture au Moderna Museet

Skeppsholmen est un centre culturel branché, le Moderna Museet qui fait une grande place au pop art, aux grands peintres modernes et contemporains.

4. Gastronomie au marché couvert de Saluhall

Visitez le marché couvert de Saluhall au cœur de quartier cosy d’Östermalm. C’est l’occasion idéale pour déjeuner et profiter des spécialités suédoises.

5. Södermalm, LE quartier branché par excellence

Découvrez Södermalm, le quartier décalé de SoFo, bâti sur les anciens faubourgs ouvriers de Stockholm. Design et culture tendance sont au programme.

6. Le musée Fotografiska

Les passionnés de la photographie visiteront le bien nommé musée Fotografiska qui abrite les clichés des plus grands photographes.

7. Djurgården, l’île aux musées

Au cœur d’une ancienne réserve de chasse royale, le domaine de Djurgården abrite les plus beaux musées de la ville. C’est aussi un lieu de promenade et de détente prisé par les suédois.

8. Le musée Vasa, un must

Stockholm est aussi une des capitales du monde Viking. Le musée Vasa vous faire revivre l’épopée Viking et les grands moments de la marine de guerre et vous fait surtout découvrir le bateau qui a donné son nom au musée. Le Vasa a coulé le jour de son inauguration, en 1628. Sauvé des eaux en 1961, le vaisseau monumental accueille les touristes du monde entier. De fait, le Vasa Museet est le plus visité du pays.

Vasa Museet

9. Voyage dans le temps à Skansen

L’écomusée Skansen est le plus ancien musée en plein d’air du monde. Il décline sur le mode de la rétrospective les traditions scandinaves en revisitant l’habitat, la mode et l’art de vivre traditionnel. C’est aussi là que se retrouvent bon nombre de Stockholmois pour fêter la Saint-Sylvestre au son d’Abba.

Ecomusée Skansen

10. Stockholm entre terre et mer

Profitez d’une croisière en fin de journée pour découvrir Stockholm entre terre et mer. Sur les eaux du lac Mälar, vous vous baladerez entre la myriade de quais et de bateau qui font le charme de cette capitale. Le soir, les reflets du soleil couchant vous feront découvrir la ville sous un autre visage. Construite sur 14 îles, Stockholm a été surnommée la Venise du Nord… comme Bruges.

Pour en savoir plus et pour bénéficier d’infos pratiques, consultez aussi notre guide de voyage complet sur la Suède.

Stockholm, la Venise du Nord

Laissez un commentaire