* Monde *

5 produits à avoir dans son sac de voyage

Vous allez bientôt partir en voyage ? Pensez à mettre dans votre valise les cinq produits de pharmacie essentiels pour préserver votre bien-être et votre bonne humeur.

Trousse de pharmacie à l’usage des globe-trotters trentenaires

Une pause farniente sur une île de Thaïlande secrète, un road trip d’automne dans une Patagonie sauvage ou un itinéraire découverte dans le Yucatán des Mayas ? Ne gâchez pas votre séjour par des migraines, des démangeaisons ou des aigreurs d’estomac impromptues ! Fourrez en priorité dans votre valise les cinq produits de pharmacie essentiels pour préserver votre bien-être et votre bonne humeur.

 

1. Se protéger contre les rayons UV traîtres

Une crème solaire haute protection, sous forme de tube, de spray ou de stick réservé à des zones sensibles protégera votre peau contre les coups de soleil et le vieillissement prématuré. Appliquée généreusement et renouvelée toutes les deux heures, elle vous assurera un bronzage progressif et naturel que vous entretiendrez en enduisant votre corps d’un lait après solaire apaisant et hydratant.

2. Calmer ses maux d’estomac

La gastronomie locale ou l’excès de gourmandise vous ont joué des tours et vous souffrez de ballonnements et de digestion difficile : les pansements gastriques, composés de poudre à diluer dans de l’eau ou sous forme de sirop, apaiseront instantanément vos douleurs. Il peut être associé à un désinfectant intestinal qui remédiera à vos aigreurs d’estomac et vos troubles de transit.

3. Se prémunir contre les piqûres d’insectes

Votre allié le plus sûr et le plus efficace reste le répulsif anti-moustiques cutané à pulvériser sans modération sur les parties exposées de votre corps (disponible en pharmacie ou parapharmacie en ligne). Selon la zone, tempérée ou tropicale, de votre séjour, choisissez une lotion répulsive plus ou moins puissante. Certaines, destinées aux vêtements, assurent une protection maximale en empêchant les insectes de s’aventurer à travers les tissus. Si les moustiques ont fait leur œuvre, calmez vos démangeaisons avec une pommade contenant un anesthésique local ou un spray antihistaminique délivrant une sensation glaçon apaisante.

4. S’équiper d’un antidouleur à tout faire

Maux de tête passagers, états fébriles légers, douleurs musculaires, dentaires ou menstruelles disparaîtront après la prise d’anti-inflammatoires à large spectre, à base de paracétamol, ibuprofène ou aspirine. En pastilles effervescentes, capsules molles ou comprimés enrobés, ces médicaments anti-douleur disponible s’avalent avec un grand verre d’eau, selon la posologie indiquée sur la notice, et leur action bienfaisante est immédiate.

5. Collectionner les pansements antiseptiques

Outre une solution antiseptique qui ne pique pas, avec peu ou sans alcool, munissez-vous d&rsqrsquo;un éventail de pansements adhésifs, résistants à l’eau et écartant tout risque d’infection. Ainsi soignée, la moindre blessure comme une ampoule au pied, une coupure au doigt ou une éraflure ne saurait perturber vos vacances.

A lire également : 10 lieux à voir au moins une fois dans sa vie

Cet article peut contenir des liens commerciaux

Laissez un commentaire