* Monde *

Deux Allers Simples : du voyage et encore du voyage !

Sur leur blog Deuxallerssimples.fr, Sophie et Xavier partagent leurs souvenirs de voyage et leurs anecdotes tout autour du monde.

Une invitation au voyage… tout autour du monde !

De la Bolivie à l’Italie, en passant par New York ou Rio, Sophie et Xavier, jeune couple de globe-trotters, vous donnent des envies d’ailleurs. Leurs anecdotes de voyage sont à retrouver sur le blog Deuxallerssimples.fr.

Qui sont Sophie et Xavier ?

Après les aventures de Delphine et Jean-Philippe aux Etats-Unis, nous vous proposons de faire connaissance ce mois-ci avec Xavier et Sophie, un couple de Lorrains amoureux de voyages. Le nom de leur blog est lui-même une invitation à parcourir le monde : Deux Allers Simples…

Avec déjà une vingtaine de pays à leur palmarès, Sophie et Xavier partagent au quotidien leurs conseils de globe-trotters, quelques anecdotes et leurs coups de coeur. Pour OK Voyage, c’est monsieur qui s’est prêté au jeu de l’interview. A 27 ans, le jeune homme vit depuis quelques mois dans la région niçoise et travaille « évidemment » dans le secteur du tourisme. Quand il parle de ses passions, le voyage n’est jamais loin non plus, même s’il confesse aussi un penchant pour la photo et le sport.

Bref, si vous voulez en savoir plus sur ses aventures autour du monde et ses meilleurs souvenirs de voyage, on vous laisse embarquer avec nous !

Sophie et Xavier à Uyuni, en Bolivie

Xavier, du blog Deux Allers Simples

Quelle a été la destination de ton premier voyage (enfant ou adulte) ?
J’ai parcouru la France de long en large jusqu’à mes 18 ans !

Qu’est-ce qui t’a donné l’envie de voyager et ensuite de partager cette passion sur un blog ?
J’ai toujours voulu voyager sans réellement savoir d’où cela venait. Peut-être parce que je ne tiens pas en place ! Mais c’est surtout cette soif de découverte qui n’arrête pas de grandir ! Qui plus est, nous voyageons à deux depuis des années et cela incite beaucoup à continuer ! Pour le blog, le but était aussi de faire partager cette passion qui nous anime, et montrer à tout le monde que rien n’est impossible.

Quel est le voyage qui t’a le plus marqué ? Pourquoi ?
Tous les voyages nous marquent à leur façon, c’est pourquoi il est toujours délicat de répondre à cela. Maintenant, si je devais choisir, je dirais le Pérou et la Bolivie. La simplicité des gens et leurs sourires vous changent à jamais.

Quel pays t’a le plus « surpris » ? Pourquoi ?
L’Argentine ! Sa population, ses paysages, sa culture et j’en passe, on en prend plein le cœur et les yeux !

Quel pays t’a le plus « déçu » ? Pourquoi ?
Difficile à dire car on n’est pas toujours maître de tout et cela peut jouer en défaveur d’un pays… Mais je m’arrêterais sur la Chine. Enfin, vraiment car je dois en choisir un… et puis j’espère qu’ils me feront changer d’avis lors d’un prochain séjour !

Quel est ton pire souvenir de voyage ?
Le trajet en bus entre Uyuni, en Bolivie, et Rio de Janeiro, au Brésil. Galère sur galère, frontière fermée, un mec se barre avec mon sac, chute dans des cactus, route poussiéreuse, panne de bus, sans oublier plus de 50h de route en 2 jours et demi…

Peux-tu nous donner une anecdote cocasse ou insolite qui t’est arrivée en voyage ?
Au Pérou et en Bolivie, lorsque l’on retire de l’argent au distributeur, on prend les billets d’abord puis la carte, l’inverse de l’Europe… Par habitude, je prends les billets et pars sans ma carte… Nous partions le lendemain pour la Bolivie, donc impossible de la récupérer. Heureusement, Sophie avait sa carte… Enfin, c’était sans compter le fait qu’elle l’oublia aussi le lendemain dans un distributeur !

Quel budget consacres-tu à tes voyages ?
Il n’y a pas de budget réel, on part avec une somme plus ou moins grosse avec, en tête l’idée que « moins on dépense, plus on voyage ». On ne se prive jamais de rien, mais on réfléchit toujours à deux fois.

Dans quel pays rêves-tu d’aller ?
Pour n’en choisir qu’un… allez, le Népal !

De manière générale, que recherches-tu en voyage ?
Partir à l’aventure, découvrir et apprendre.

Y a-t-il un pays où, « bizarrement », tu n’as pas du tout envie d’aller ?
Eh ben alors là, pas du tout ! Tous les pays me fascinent, et j’espère pouvoir toujours les découvrir un par un !

Et plus près de nous, quel est l’endroit que tu préfères en France ?
Ma maison, la Lorraine.

Bonus : ton prochain voyage, c’est pour quand et pour où ?
Grosse question, on change d’avis tous les jours ! On a pensé à Cuba avant un envahissement américain, mais cela peut encore changer.

Suivez l’actualité de Deux Allers Simples sur Facebook et Instagram.

Sophie et Xavier au Pérou

Sophie et Xavier sur une plage en Argentine

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.