Inde

En Inde, ces taxis sont de vraies oeuvres d’art

Avec le projet Taxi Fabric, les taxis indiens sont redécorés et promettent des trajets hauts en couleur. Au pays de Bollywood, rouler en taxi n’a jamais été aussi dépaysant. La preuve avec ces 10 photos.

Taxi Fabric Project : un voyage artistique et poétique en Inde

Financé par une campagne de crowdfunding sur Kickstarter, le projet Taxi Fabric rend les trajets en taxi dans la ville de Mumbai beaucoup plus agréables. Si vous n’avez pas l’opportunité de vous rendre à Mumbai pour admirer les œuvres imaginées par des designers, lisez plutôt cet article. L’envie d’organiser un voyage en Inde devrait subitement se faire ressentir.

Des taxis comme vous n’en avez jamais vu

Le projet Taxi Fabric a permis à une équipe d’artistes indiens d’embellir l’intérieur des taxis. Avec une population de 19 millions d’habitants, Mumbai met à disposition plus de 50 000 taxis qui transportent chacun plusieurs dizaines de passagers par jour. Autant dire que ce moyen de transport particulièrement commode fait partie intégrante de la vie sociale et culturelle indienne.

Mais au lieu de rouler dans une banale automobile, des artistes ont redécoré entièrement l’habitacle des taxis de Mumbai avec des &ooelig;uvres hautes en couleur. Les styles sont très variés et vous n’admirerez jamais la même création d’une voiture à l’autre. Actuellement, ce sont déjà trente taxis qui exposent un art inspiré des rêves et des cultures de toute la planète.

Taxi Fabric Project 02

Taxi Fabric Project 03

Taxi Fabric Project 04

Taxi Fabric Project 05

Du tuning ? Non, de l’art !

Les artistes ont rénové les taxis indiens du sol au plafond, en passant par les sièges et le coffre. Les chauffeurs mettent tout en œuvre pour proposer un service accueillant aux clients. Chacun s’occupe de l’entretien et de la décoration intérieure de son outil de travail dans l’objectif de se différencier des autres taxis et de rester identifiables.

En conviant les voyageurs dans un véhicule décoré et design, ces chauffeurs de taxi se distinguent définitivement de leurs nombreux concurrents qui ne portent que peu d’attention à l’allure de leur voiture. Les générations plus âgées estiment que leur rôle doit se limiter à une fonction, celle de satisfaire les passagers en les conduisant d’un point à un autre. La plupart des Indiens ne comprennent pas que l’esthétique peut créer un impact réel sur le moral.

Mais nul doute que désormais, les mentalités vont évoluer grâce au projet Taxi Fabric qui a su charmer les Indiens avec ces œuvres d’art ambulantes.

Taxi Fabric Project 06

Taxi Fabric Project 07

Taxi Fabric Project 08

Taxi Fabric Project 09

Taxi Fabric Project 10

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.