Zimbabwe

Devil’s Pool : la piscine la plus dangereuse du monde

Vous cherchez un endroit insolite pour vous baigner ? Alors, découvrez la piscine du diable, entre le Zimbabwe et la Zambie. A vois risques et périls !

Baignez-vous avec le diable dans cette piscine naturelle

La piscine la plus dangereuse du monde, en Afrique, est la plus visitée par les touristes malgré le danger qu’elle représente. Mais pourquoi donc y risquer sa vie ? Parce l’humain est par nature amoureux du risque, du danger et de l’interdit.

Tout en haut des Chutes Victoria

Une réserve naturelle, située tout en haut des Chutes Victoria, à la frontière entre le Zimbabwe et la Zambie sur le continent africain, s’est convertie en une piscine naturelle mais pas n’importe laquelle : elle est aujourd’hui considérée comme la plus dangereuse du monde !

Pour accéder à la piscine, vous devrez vous rendre jusqu’à l’île Livingstone, où vous pourrez vous procurer votre entrée. La « piscine du diable » est un mur de roche naturelle, permettant aux touristes les plus audacieux de faire un plongeon inoubliable au bord de la falaise, à près de 103 mètres de hauteur.

La piscine de tous les dangers

Mais, l’abîme n’est pas le seul danger de cette piscine. En effet, en l’espace de quelques minutes seulement, le débit de l’eau peut monter jusqu’à un mètre. Et ne vous croyez pas à l’abri même si le soleil brille et qu’aucun nuage n’est à l’horizon car aucun barrage n’existe et la montée de l’eau peut découler des crues provoquées par la pluie à des centaines de kilomètres de là.

Malgré la mort de près de 15 personnes tombées dans le précipice, la dénommée « piscine du diable » est de plus en plus connue et fréquentée par les touristes. En effet, chaque année, les mois de septembre et décembre sont assaillis par des voyageurs et des curieux du monde entier qui jouissent du bain le plus risqué de leur vie.

Devil's Pool ou piscine du diable, Zimbabwe 02

Devil's Pool ou piscine du diable, Zimbabwe 03

Devil's Pool ou piscine du diable, Zimbabwe 04

Devil's Pool ou piscine du diable, Zimbabwe 05

© CC Flickr Charles Haynes et (Paolo)

Laissez un commentaire