Etats-Unis

Lost In The USA : en route pour un road trip aux Etats-Unis

Delphine et Jean-Philippe sont deux Français amateurs de voyages et des Etats-Unis en particulier. Ils viennent de créer Lost In The USA, un site conçu comme le planificateur ultime pour un road-trip aux USA.

Deux Français partent à la conquête de l’Ouest (et pas seulement!)

Qui sont Delphine et Jean-Philippe ?

Elle, c’est Delphine, 32, vivant dans le Jura mais « Lyonnaise de cœur », qui adore notamment voyager, chanter, les animaux… Lui, c’est Jean-Philippe, 34 ans, vivant dans le Jura mais Lyonnais de cœur (tiens, tiens!), qui aime le sport, la musique indé et la bonne bouffe. Et qui adore lui aussi voyager. « Heureusement ! »

Journalistes de métier, les deux ont lancé un blog perso en 2012, A la Fin de la Route, où ils partagent leurs voyages et road-trips autour du monde. Mais surtout aux Etats-Unis, un pays dont ils sont littéralement tombés amoureux.

Delphine et Jean-Philippe de Lost In The USA

Lost In The USA, c’est quoi ?

Après avoir parcouru des milliers de kilomètres aux States, Delphine et Jean-Philippe ont décidé de sauter le pas en cette année 2015. Au menu : une année sabbatique et la création d’un nouveau site, Lost In The USA, conçu comme un planificateur de road-trips aux Etats-Unis. Histoire de ne jamais être (totalement) perdu lors d’un voyage sur la Route 66 ou au beau milieu de l’Idaho.

Sur Lost In The USA, vous trouverez donc toutes les informations indispensables pour organiser votre voyage, établir votre « bucket list » (en ajoutant les points d’intérêt que vous ne voulez pas manquer). Et une fois que l’itinéraire est bouclé, il ne vous reste plus qu’à boucler aussi vos valises et votre ceinture de sécurité : allez, les routes américaines vous attendent !

Avant cela, nous vous proposons de faire plus ample connaissance avec Delphine et Jean-Philippe au travers de notre nouvelle interview OK Voyage.

Lost in the USA - White Sands

Going To The Sun Road, Montana

Quelle a été la destination de votre premier voyage (enfant ou adulte) ?
Delphine : Je suis longtemps restée en France et ai dû en sortir pour la première fois pour aller en Grèce quand j’étais ado… Mon premier « vrai » grand voyage est vraiment ma première fois aux Etats-Unis, en 2008.
Jean-Philippe : Je suis parti tout bébé au Québec, pour voir de la famille ! Evidemment, je ne m’en rappelle pas.

Qu’est-ce qui vous a donné l’envie de voyager et ensuite de partager cette passion sur un blog ?
D et JP :
On s’est mutuellement entraînés ! Un peu de déformation professionnelle aidant, je suis rentrée un soir et Jean-Philippe m’a dit : « On a un blog ! ». On avait tous les deux envie de faire partager nos voyages, qu’ils continuent en quelque sorte et « servent » à d’autres.

Quel est le voyage qui vous a le plus marqués ? Pourquoi ?
D :
A chaque voyage, j’ai l’impression que le dernier est le plus marquant ! Le sud des Etats-Unis m’a beaucoup marquée, pour ses ambiances, et je repense souvent aussi à Santorin, une île grecque où le temps semble s’arrêter et où je suis sûre de retourner un jour.
JP : Celui qu’on est en train de faire, trois mois de road-trip aux Etats-Unis.

Quel pays vous a le plus « surpris » ? Pourquoi ?
D :
Certainement encore les Etats-Unis. On ne sait jamais à quoi s’attendre, d’un Etat à l’autre. Les gens sont si accueillants, ils te donneraient leur chemise… mais en retour attention, pas de câlin ! (seul le hug est toléré).
JP : Moi, ce n’est pas un pays mais un Etat américain : l’Oregon. Je l’ai trouvé tout simplement époustouflant.



Quel pays vous a le plus « déçu » ? Pourquoi ?
D et JP :
Il n’y en a pas vraiment. Peut-être juste, parfois, on s’est un peu « auto-déçus » en espérant trop de quelque chose de mythique. Rome par exemple ou les Pyramides d’Egypte.

Quel est votre pire souvenir de voyage ?
D et JP :
L’an dernier, JP a perdu son bagage. Cela nous a bien planté le début du séjour et on est toujours en bataille avec les assurances. La grosse galère.

Pouvez-vous donner une anecdote cocasse ou insolite qui vous est arrivée en voyage ?
D et JP :
On est tombés en panne dans le désert américain, au tout début de notre road-trip. L’enfer. Il faisait hyper chaud et on a fait une heure de dépanneuse sans clim… Mais on se marre bien en y pensant. Il y a aussi eu deux ou trois fois où l’on s’est fait « tourister » (genre en se faisant entraîner par des Bédouins sur des chameaux sur 10 mètres pour 50 euros…).

Dans quel pays rêvez-vous d’aller ?
D :
Des îles paradisiaques comme Tahiti. L’Asie, le Costa Rica. Et aux Etats-Unis, Hawaï et l’Alaska.
JP : La Nouvelle-Zélande.

De manière générale, que recherchez-vous en voyage ?
D :
Le dépaysement. Mais avec quelques repères (rires).
JP : Les expériences.

Y a-t-il un pays où, « bizarrement », vous n’avez pas du tout envie d’aller ?
D :
Les pays de l’Est ou d’Afrique (hors sud).
JP :
La Biélorussie.

Et plus près de nous, quel est l’endroit que vous préférez en France ?
D :
L’île d’Oléron (et la Grande Motte !).
JP : Lyon.

Bonus : votre prochain voyage, c’est pour quand et pour où ?
D et JP :
On est en plein dedans ! Après… on verra !

Suivez l’actualité de Lost In The USA sur Facebook et Instagram

Cadillac Ranch, Amarillo

Days Inn Memphis at Graceland

© Lost in the USA

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.