Paris

Des bornes d’arcade installées dans les aéroports de Paris

Le vintage investit les aéroports de Paris : de vraies bornes d’arcade ont été installées à Roissy Charles-de-Gaulle et d’autres vont bientôt l’être à Orly.

Une partie de jeu vidéo vintage pour patienter à Roissy CDG et Orly

L’attente dans un aéroport peut sembler bien longue avant l’embarquement. Les aéroports de Paris vous emmènent dans les années 80 avec l’installation de bornes d’arcade.

Des espaces décorés dans un esprit rétrogaming

Il faut s’y prendre à l’avance pour attendre l’avion, entre l’enregistrement des bagages et le passage aux portiques de sécurité et de la salle d’embarquement. Afin de faire patienter les futurs passagers, les aéroports de Paris ont fait appel à Néo Legend et ses jeux emblématiques.

Des bornes d’arcade sont installées dans des espaces de services très colorés qui plairont aussi bien aux parents qu’aux enfants. Les jeux comme Pac-Man, Space Invaders, Tetris, X-Men vs. Street Fighter rappelleront aux nostalgiques des années 80 les parties endiablées qu’ils effectuaient entre amis.

Des espaces décorés dans un esprit rétrogaming

Où trouver ces bornes d’arcade ?

La fonction première des bornes d’arcade est de faire patienter les passagers le plus agréablement possible. La mode est au vintage et les plus jeunes découvriront les jeux de leurs parents : ils n’apparaîtront plus comme des ringards en partageant une de leur passion numérique. Pour le moment, six espaces sont disponibles à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle :
– Hall L, porte L24, L32 et L45
– Hall K, porte M29 et M45
– Hall 2G, en salle d’embarquement

Un espace sera prochainement disponible à Orly ouest dans le Hall 4 pour une installation d’une trentaine de bornes d’ici 2016.

Dernière petite précision non négligeable : tous les jeux sont absolument gratuits.

Bornes de jeux vidéo d'arcade dans les aéroports de Paris

Une partie de jeu vidéo vintage pour patienter à Roissy CDG et Orly

Laissez un commentaire