Japon

Japon : les incroyables rizières d’Inakadate

Connaissez-vous le Tambo Art ou l’art des rizières ? Au Japon, le village d’Inakadate en a fait sa spécialité pour attirer les touristes. La preuve en images.

Voyagez moins cher : comparez les prix avec Easyvoyage

Inakadate mise sur le Tambo Art pour attirer les visiteurs

Le village d’Inakadate est situé dans la région de Tohoku, au Japon. Son économie repose essentiellement sur l’agriculture et notamment la culture du riz qui existe dans la région depuis plus de 2000 ans. Pour attirer les touristes dans leur commune tout en honorant son histoire, les villageois se sont lancés depuis 1993 dans le Tambo Art ou art des rizières.

Qu’est-ce que le Tambo Art ?

Le Tambo Art, l’art des rizières, consiste à transformer les champs de culture du riz en œuvre d’art géantes. Pour cela, un canevas est tracé au sol et différentes variétés de riz sont ensuite plantées pour donner ses différentes couleurs à l’œuvre. De nouvelles variétés de riz ont été développées spécifiquement pour le Tambo Art afin d’obtenir des couleurs spécifiques. L’rsquo;œuvre prend également forme grâce aux différentes longueurs des plants de riz. Une tour de 22 mètres a été bâtie à Inakadate pour permettre la vue des œuvres dans leur intégralité.

Tambo Art à Inakadate

Tambo Art en hommage à Star Wars à Inakadate

Les œuvres d’Inakadate

Au départ, les œuvres représentaient essentiellement des figures traditionnelles ou classiques comme des samouraïs ou des paysages. Les œuvres ont ensuite évolué vers des représentations plus modernes de héros de mangas par exemple. En 2015, un hommage à la saga Star Wars a même été réalisé !

Le Tambo Art rencontre tellement de succès qu’il a gagné d’autres villages japonais mais aussi la Chine et la France (en Camargue). Il faut dire que cela donne lieu à des photos insolites de toute beauté !

Tambo Art ou art des rizières à Inakadate

Le Tambo Art, spécialité du village d'Inakadate

Mont Fuji en Tambo Art, spécialité du village d'Inakadate

© Creative Commons Flickr – Chris Lewis, Roberto Maxwell, Shin K

Comparer les prix de votre prochain voyage avec Easyvoyage

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.