Ecosse

4 bonnes raisons de visiter Edimbourg

Beautiful view of the city, Edinburgh

La capitale de l’Écosse est souvent associée aux kilts et aux cornemuses. Mais Édimbourg ne se résume pas au simple folklore ! La preuve en 4 points.

Que voir et que faire dans la capitale écossaise ?

Ville magnifique, Édimbourg abrite, entre histoire et modernité, une culture riche et une ambiance joyeuse et active. Vous allez voir que la cité écossaise est une destination idéale pour partir en week-end !

Des bâtiments chargés d’histoire

La ville d’Édimbourg compte de nombreux monuments historiques, en particulier dans sa vieille ville. On peut citer, notamment, l’incontournable château d’Édimbourg qui domine la ville, la cathédrale Saint-Gilles, le palais de Holyrood… En arpentant la vieille ville d’Édimbourg et le Royal Mile, vous serez transportés dans une autre époque.

Chateau d'Edimbourg, en Ecosse

La vie moderne d’Edimbourg

Si la ville reflète un riche passé, elle n’en est pas moins moderne et vivante. Pour sortir, la ville compte de nombreux pubs où boire une pinte de bière et écouter de la musique à la nuit tombée. Côté shopping, la rue Princess regorge de boutiques en tous genres.

Et la culture dans tout ça ?

Tous les ans, le Festival international d’Édimbourg prend place dans la ville. Il s’agit du plus grand festival culturel annuel au monde, il englobe plusieurs domaines artistiques et culturels.
La capitale héberge également le National Museum of Scotland qui présente des objets variés faits en Écosse ou ramenés par les explorateurs et scientifiques. Les National Galleries d’Écosse, quant à elle, présentent des collections d’œuvres permanentes et des expositions temporaires.

Holyrood Palace, Edimbourg

Tentez la 3D Loch Ness Experience

Comment se rendre en Écosse sans penser à Nessie, le célèbre monstre des Highlands ? Il est présent dans la ville grâce à la 3D Loch Ness Experience. L’exposition se base sur les études d’Adrian SHINE, un spécialiste du Loch Ness. On y découvre alors des présentations 3D ainsi que des présentations sur les faits et les mythes concernant Nessie.

Vous voyez, il y a plein de bonnes raisons de partir en voyage en Ecosse et de découvrir Edimbourg !

Loch Ness en Ecosse

© iStock – Shaiith, wallix, Juliane Jacobs / © Hemera Carl Millar

Comparer les prix de votre prochain voyage avec Easyvoyage

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.