Marrakech

Marrakech, le bijou marocain

Voyagez moins cher : comparez les prix avec Easyvoyage

Géographie : entre monts et merveilles

Le décor autour de Marrakech a de quoi faire rêver : au pied des montagnes du Haut-Atlas, aux portes du désert et proche de l’océan Atlantique. L’hiver, les sommets enneigés des montagnes se distinguent depuis la ville.

 

L'Atlas aux portes de MarrakechMalgré l’extrême sècheresse de la région, ce sont les parcs, les jardins et les arbres bordant les grandes avenues que l’on retient de Marrakech. La ville est une immense oasis d’une grande diversité végétale, cristallisée par sa palmeraie de 130 000 hectares !

Marrakech est la quatrième plus grande ville du Maroc après Casablanca, Rabat et Fès. La ville impériale s’organise en deux espaces : la ville originelle (la médina) et la ville nouvelle, construite lorsque le Maroc était sous protectorat français. En périphérie, des quartiers essentiellement résidentiels poussent comme des champignons.

Mais Marrakech doit faire face aux problèmes de son extension, car la ville deviendra saturée à brève échéance si les croissances urbaine et démographique ne sont pas maîtrisées.

La ville est à la croisée des routes traversant le Maroc de toute part et dispose ainsi de l’une des meilleures dessertes du pays.
Marrakech est aujourd’hui une ville dynamique, qui peut entrevoir l’avenir sereinement. Ayant su profiter de son environnement d’une grande beauté pour développer le tourisme, c’est la totalité de l’économie locale qui en a été bouleversée : immobilier, commerce mais surtout l’artisanat se portent à ravir.

Située tout proche de la chaîne de l’Atlas, Marrakech est un endroit idéal pour faire du ski ! Découvrez les cols enneigés des monts de l’Atlas dans notre article sur le ski au Maroc.

Crédits photos : © Mustapha Housni – Fotolia.com

Comparer les prix de votre prochain voyage avec Easyvoyage

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.