Phuket

Phuket, la perle du Sud-Est asiatique

Voyagez moins cher : comparez les prix avec Easyvoyage

Transports

Une fois arrivé, il existe plusieurs moyens de transport bon marché pour se déplacer sur l’île de Phuket.  Pour comparez les prix des vols, utilisez notre comparateur et trouvez un billet d’avion pas cher pour Phuket.

Location de véhicules

Si vous désirez être complètement indépendant, vous pouvez louer une voiture ou un deux-roues dans l’une des nombreuses boutiques de location de véhicules de la ville.

Les tuk-tuk (prononcez « touk-touk »)

Typiquement thaï, c’est un véhicule constitué d’un avant de scooter, sur une roue, avec guidon, prolongé d’une « carriole » couverte, sur 2 roues, dans laquelle s’assoient les passagers. Les tuk-tuk sont très nombreux et annoncent des prix élevés que vous devez marchander.

Les songthaews

Ce sont des pick-ups ou camionnettes dont l’arrière est aménagé avec 2 bancs pour recevoir les passagers. Bon marché, ils permettent de se déplacer depuis Phuket-ville jusqu’aux plages de l’île.

Les taxi-motos

Le moyen le plus rapide de se déplacer lorsque le trafic est saturé. Néanmoins, ils peuvent s’avérer très dangereux.

Comment vous rendre à Phuket ?

Si vous n’arrivez pas directement à Phuket, vous avez le choix entre le bus et l’avion pour vous y rendre à partir de Bangkok :

en bus : le voyage dure 14 heures. Toutes les gammes de bus sont possibles, du plus improbable jusqu’au dernier cri.
en avion : depuis 1997, Phuket dipose d’un aéroport international qui a dopé les arrivées de touristes. 10 départs par jour avec la Thaï Airways. Comparez les billets d’avion pour Phuket.

Pour vous rendre de l’aéroport à Phuket-ville :
en Thaï Limousine : ce sont des taxis tels que nous les connaissons en Occident et qui font la liaison entre l’aéroport et Phuket-ville. Il vous en coûtera 400 bahts.
en bus : départs toutes les heures, de 6h30 à 20h30 depuis l’aéroport, et de 5h à 18h30 depuis le centre-ville.

Comparer les prix de votre prochain voyage avec Easyvoyage

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.