Phuket

Phuket, la perle du Sud-Est asiatique

Plage

Certaines des plages de Phuket sont parmis les plus belles du monde… et un paradis pour la plongée sous-marine !

Patong Beach

La plus fréquentée des plages de Phuket en raison des nombreux commerces et activités de loisirs. Nombreux commerces de souvenirs, vêtements… Activités sportives, nautiques et de loisirs. Restaurants spécialisés dans les fruits de mer. L’endroit est aussi l’un des plus animés de l’île la nuit.

Adresse:
Patong Beach
83000 Phuket

Mai Khao Beach

La plus grande plage de l’île de Phuket. Très tranquille. Bordée de pins. Tous les ans, de novembre à février (saison chaude), des tortues de mer géantes viennent à terre pour y pondre, un spectacle fantastique à observer en toute discrétion.

Adresse:
Mai Khao Beach
83000 Phuket

Nai Yang Beach

Plage faisant partie du Parc National de Sirinat (forêt de pins casuarina et de mangroves). En continuité de la plage Mai Khao Beach, donc tout aussi tranquille. Superbe spot de plongée avec masque et tuba. Proche du camping de Phuket et de l’aéroport.

Adresse:
Nai Yang Beach
83000 Phuket

Pansea Beach

Plage abritée, très tranquille. Atmosphère unique. Tous ceux qui connaissent bien Phuket disent que c’est la plus belle plage de l’île, et la destination de rêve pour une lune de miel

Adresse:
Pansea Beach
83000 Phuket

Kamala Beach

Belle et longue plage de sable. La partie nord est ombragée. Proche du parc à thème Phuket FantaSea qui vaut le détour.

Adresse:
Kamala Beach
83000 Phuket

Karon Beach

Grande plage paisible. Une des meilleures plages de l’île pour la pratique des sports nautiques, notamment la plongée avec masque et tuba. Très bonne alternative à Patong Beach si la foule vous rebute.

Adresse:
Karon Beach
83000 Phuket

Nai Han Beach

Plage de sable blanc à l’extrême sud de l’île. Baignade excellente à la bonne saison. En revanche elle peut s’avérer dangereuse pendant la saison des pluies car le courant pourrait vous propulser contre des promontoires rocheux. Renseignez-vous sur les meilleurs moments pour partir à Phuket.

Adresse:
Nai Han Beach
83000 Phuket

Rawai Beach

Plage bordée de palmiers présentant un double intérêt :
– le plus grand village de « gitans des mers » de Phuket.
– une magnifique plage de sable blanc.

Adresse:
Rawai beach
83000 Phuket

Chalong Bay

Plage qui vaut plus pour son ambiance que pour ses eaux. Nombreux restaurants servant des fruits de mer. Deux marchés tous les matins. Point de départ des sorties en mer pour la plongée sous-marine. Beaucoup d’expatriés européens vivent ici.

Adresse:
Chalong bay
83000 Phuket

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.