Etats-Unis

4 hôtels insolites aux États-Unis

Hôtels insolites aux Etats-Unis
Hôtels insolites aux Etats-Unis

Voici 4 hôtels très originaux que vous pourrez trouver dans les différents états des Etats-Unis. Alors, lequel vous tente le plus ?

Voyagez moins cher : comparez les prix avec Easyvoyage

Voyager et visiter les plus grands sites touristiques, c’est bien, mais voyager et revenir avec des souvenirs plein la tête de lieux insolites, c’est encore mieux. Aux États-Unis, les lieux, paysages et bâtiments insolites ne manquent pas, que ce soit pour leur histoire ou pour leur architecture. Aujourd’hui, nous vous faisons découvrir 4 hôtels insolites.

Un hôtel dans un train

Aurora Express, en Alaska

Aurora Express, en Alaska © Fairbanksalaskabedandbreakfast

Le titre vous dit tout ce qu’il y a à savoir sur la particularité de cet hôtel. Cependant, rassurez-vous, il ne s’agit pas là de dormir dans un train-couchette inconfortable. Le train ne bouge pas et il a été réaménagé pour proposer de vraies chambres.

L’Aurora Express Bed & Breakfast se trouve en Alaska près de la ville de Fairbanks. Passer la nuit dans ce petit coin de forêt typique de l’Alaska, dans ce train que l’on imagine volontiers bloqué par une tempête de neige, a un charme que l’on ne saurait expliquer.

Dormir chez les Indiens d’Amérique

Cave City, dans le Kentucky - Wigwam Village

Cave City, dans le Kentucky © Wigwam Village

Malgré les tipis, vous êtes toujours sur un territoire appartenant aux États-Unis et on espère que vous avez pensé à votre ESTA car le dépaysement est complet ! Chaque tipi cache en fait une large tente confortable.

Wigwam Village est une chaîne d’hôtels qui comptait sept établissements sur tout le territoire américain. Aujourd’hui il n’en reste que trois et nous vous conseillons le plus grand d’entre eux, celui de Cave City dans le Kentucky.

Regarder les canards danser

Peabody hôtel, dans le Tennessee

Peabody hôtel, dans le Tennessee © Peabodymemphis

Le Peabody hôtel, situé à Memphis dans le Tennessee, ressemble vraiment à un hôtel comme tous les autres. Vous y trouverez des chambres classiques réparties sur plusieurs étages avec tous les services que l’on peut attendre d’un hôtel.

Sa particularité, elle se trouve au dernier étage où des dizaines de canards vivent dans un palace de 200 000 $ qui leur a été spécialement aménagé par le manager en 1930. Depuis, tous les jours à 11 h et à 17 h, les canards défilent dans le lobby.

Dormir sans éteindre la lumière

Heceta Head Lighthouse, dans l’Oregon

Heceta Head Lighthouse, dans l’Oregon © Hecetalighthouse

S’il y a bien un type de bâtiment qui déborde de charme et dans lequel on a tous déjà rêvé de passer une nuit, c’est bien un phare. En plus d’une vue imprenable sur la mer, vous pourrez profiter du doux sentiment de chaleur que vous apporte le bruit des éléments déchaînés quand vous êtes au fond de votre lit.

Heceta Head Lighthouse, situé dans l’Oregon, est un ancien phare qui a été reconverti en hôtel. Rassurez-vous, si vous y dormez, vous n’aurez pas besoin de monter la garde pour éviter que les bateaux ne coulent. Au contraire, vous n’aurez qu’à profiter des chambres confortables et joliment décorées.

Alors, lequel de ces hôtels vous tente le plus ?

Comparer les prix de votre prochain voyage avec Easyvoyage

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.