New York

Découvrez le nouveau One World Trade Center à New York

C’est le 29 mai 2015 que la plateforme d’observation du nouveau Wolrd Trade Center accueille ses premiers visiteurs. Une vision spectaculaire de New York à (re)découvrir !

Un nouvel observatoire spectaculaire au sommet de Manhattan

Symbole de la force de caractère des New-yorkais, l’observatoire du nouveau World Trade Center est sur le point d’ouvrir ses portes au public. C’est une véritable renaissance, après plus d’une décade marquée par le traumatisme des attentats du 11 septembre 2001.

Le retour d’un emblème de Manhattan

C’est une construction en verre au design épuré de 104 étages qui a finalement remplacé les tours jumelles tombées il y a 14 ans. Baptisé One World Trade Center, le nouveau gratte-ciel de 546,2m constitue le plus haut building de l’hémisphère occidental. Le grand public est sur le point de pouvoir découvrir la nouvelle tour emblématique, avec l’ouverture le 29 mai 2015 de l’observatoire situé aux 100ème, 101ème et 102ème étages.

Nouvelle tour du One World Trade Center à New York

Un panorama à couper le souffle

À plus de 380 mètres de hauteur, les visiteurs pourront profiter d’une vue panoramique sur New York époustouflante, depuis la Statue de la Liberté jusqu’à l’Empire State Building, en passant par le Brooklyn Bridge. Par temps clair, il sera possible de voir jusqu’à 80 kilomètres à la ronde. Les plus téméraires pourront marcher sur un hublot géant, diffusant en temps réel des images des rues situées en contrebas et du trafic.

Nouvelle skyline de New York

Des sensations fortes en ascenseur

Pour arriver jusqu’à l’observatoire, les visiteurs devront emprunter un ascenseur vertigineux, un voyage exceptionnel qui vaut à lui seul la visite du One World Trade Center. Avec 102 étages gravis en 47 secondes, c’est l’un des ascenseurs les plus rapides au monde. La cabine est entièrement tapissée d’écrans LED diffusant un time-lapse original, retraçant le développement de New York. Le cœur de Manhattan s’est enfin remis à battre, pour offrir à ses visiteurs une expérience inédite !

© Flickr – lkaloti, Joe Mabel, Maciek Lulko

Comparer les prix de votre prochain voyage avec Easyvoyage

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.