Maroc

Maroc : 5 bonnes raisons de visiter Agadir

Comme Essaouira, Agadir se situe sur la côte atlantique du Maroc, à 250 kilomètres à peine de Marrakech. Et vous allez voir qu’elle mérite le détour. Voici 5 bonnes raisons de partir en voyage à Agadir…

Voyagez moins cher : comparez les prix avec Easyvoyage

Agadir, une station balnéaire qui ne demande qu’à être découverte

1. Du soleil toute l’année !

Le climat de la région d’Agadir est particulièrement clément : 340 jours d’ensoleillement par an (en moyenne). La température qui y règne en été est très agréable (environ 25 °C). Cette dernière peut même parfois grimper au-dessus des 40°C lorsque les vents venant du Sahara sont dominants.

Coucher de soleil à Agadir

2. Des plages magnifiques

Au Maroc, les plages de sable fin d’Agadir sont particulièrement accueillantes, et il est possible de se baigner pratiquement toute l’année.

3. Un petit paradis pour les amateurs de surf

Agadir est devenu depuis quelques années un lieu de rendez-vous hivernal incontournable pour les surfeurs. Ces derniers peuvent en effet bénéficier de spots de très bonne qualité – du côté de Taghazout Bay – et de températures idéales (plus ou moins 15°C).

Plages d'Agadir et Taghazout

4. Une région superbe

Il est fortement recommandé aux visiteurs d’Agadir de prévoir quelques excursions dans la région du Souss, et en particulier vers ses petits villages, qui sont fort dépaysants et chaleureux. Ne manquez pas non plus de découvrir la baie d’Agadir en bateau, cela en vaut vraiment la peine !

5. On ne s’y ennuie pas, même la nuit !

De nombreux bars et discothèques sont implantés à Agadir, spécialement dans les hôtels proches des plages, comme l’hôtel Royal Atlas Agadir. Et pour une soirée romantique, n’oubliez pas les restaurants typiques, qui vous permettront ainsi de découvrir et d’apprécier la gastronomie locale.

D’ailleurs, pour préparer votre séjour à Agadir, n’hésitez pas à faire confiance à un spécialiste comme Sunshine Vacances, qui propose notamment de nombreuses offres en « all inclusive ».

Maisons colorées à Agadir

Cet article peut contenir des liens commerciaux

Photos via Flickr – Heather Cowper et hedvigs

Comparer les prix de votre prochain voyage avec Easyvoyage

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.