Sainte-Hélène

Voyage au bout du monde sur l’île de Sainte-Hélène

La charmante île de Sainte Hélène, chère à Napoléon 1er, inaugure son aéroport international en 2015, renforçant ainsi son statut de lieu idéal de villégiature. Un lieu idéal pourtant méconnu…

La destination idéale pour partir en exil… ou en voyage !

Sainte-Hélène, une île au beau milieu de l’Océan Atlantique

L’île de Saint Hélène bénéficie d’une situation idéale pour attirer les vacanciers en mal d’exotisme et de farniente. Située en plein milieu de l’océan Atlantique, proche des côtes du Brésil et à distance raisonnable de celles de l’Afrique, le petit caillou de 420m2, montagneux et luxuriant, présente les attraits d’une île sauvage du bout du monde. Les plages prennent un aspect sauvage et dépaysant, et les infrastructures touristiques se font luxueuses.

L'île de Sainte-Hélène vue du ciel

Jamestown, capitale de 800 habitants

La plus grande ville (et capitale de ce territoire britannique) est Jamestown et compte… 800 habitants envion – il y en a 4250 sur l’ensemble de l’île. Cette ville se distingue notamment par son immense escalier de 699 marches, le Jacob’s Ladder, qui offre un dénivelé de plus de 180 mètres !

L’île de Sainte-Hélène souffrait jusqu’ici de sa difficulté d’accès, écartée du podium des destinations privilégiées en raison de l’absence d’aéroport International. La prochaine inauguration de la piste de l’aérodrome dont la construction est achevée, devrait booster l’engouement pour la charmante île, qui jouit également d’un aspect de lieu historique célèbre, l’Aigle déchu Napoléon 1er ayant posé ses ailes rognées sur l’île pour y couler un exil paisible.

Jacob's Ladder

Sainte-Hélène aura enfin son aéroport international

L’aéroport, construit à la pointe de l’île, bénéficie d’une piste unique, qui permet l’atterrissage des vols moyens courriers, provenant notamment d’Afrique du sud. La toponymie de l’île ne permet pas la création d’une piste dévolue aux longs courriers internationaux. L’aérogare se fait moderne, avec comptoirs d’accueil, zone d’enregistrement des bagages, et lieux de restauration et de rafraichissement. Une route a également été construite, reliant l’aéroport au cœur de l’île. L’île de Sainte Hélène poursuit ainsi son désenclavement.

Sainte-Hélène aura enfin son aéroport international

© Creative Commons – Mejuto – Andrew Neaum

Laissez un commentaire