Turquie

Découvrez l’incroyable château de coton de Pamukkale

Située au sud-ouest de la Turquie, Pamukkale est un bijou naturel qui offre des paysages époustouflants presque irréels. Ces 10 photos vous aideront à comprendre pourquoi on le surnomme le « château de coton ».

10 photos pour tomber sous le charme de Pamukkale en Turquie

Un site naturel exceptionnel

Située proche de la ville d’Hiérapolis, Pamukkale (ou « château de coton ») fait partie du patrimoine de l’Unesco depuis 1988. Cette tufière, naturellement construite par les eaux chaudes qui s’écoulent des entrailles de la montagne est un spectacle unique que des milliers de touristes se pressent pour admirer chaque année.

17 sources d’eau chaude

Ce site exceptionnel est composé de 17 sources thermales dont certaines peuvent dépasser les 45 °C de température. Ces eaux sont chargées de gaz carbonique et de sels minéraux. Le carbonate de calcium qui se précipite du dioxyde de carbone se dépose sur les collines, durcit et se transforme en une espèce de couche blanche qui donne à l’endroit cette aspect de château de coton ou aussi de chute gelée qu’on peut observer aussi dans d’autres endroits de la planète tel que le Parc Yellowstone aux Etats-Unis.

Un paysage de science-fiction d’une beauté saisissante

Si vous en avez marre de toujours visiter les mêmes endroits, n’hésitez pas à faire le détour par Pamukkale lors d’un voyage en Turquie. Ce paysage rocheux disposé en terrasses aux cascades pétrifiées et recouvert de cette pierre blanche qui provoque une lumière aveuglante est un cadre d’une beauté hors du temps, parfaite pour passer des vacances romantiques en pleine nature. En plus, vous pourrez profiter de ces eaux riches en minéraux pour traiter également le rhumatisme ou les problèmes gynécologiques.

Régalez-vous avec le climat de cette ville turque et le spectacle fascinant qu’elle offre à ses visiteurs.

Découvrez l'incroyable château de coton de Pamukkale

Découvrez l'incroyable château de coton de Pamukkale

Découvrez l'incroyable château de coton de Pamukkale

Découvrez l'incroyable château de coton de Pamukkale

Site de Pamukkale, en Turquie

Site de Pamukkale, en Turquie

Site de Pamukkale, en Turquie.

Site de Pamukkale, en Turquie

Site de Pamukkale, en Turquie

© Flickr Esther Lee, dachalan, miss_ohara, Carlo Lagorio, Filippo Salamone, Ana Raquel S. Hernandes

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.