Europe

Voici le road trip idéal pour découvrir l’Europe

Randy Olson ou Monsieur road trip : après avoir mis au point le road trip idéal aux Etats-Unis, cet informaticien a présenté le voyage idéal pour découvrir toute l’Europe.

Un voyage de 26 211 km pour arpenter le Vieux continent

Doctorant en informatique dans le Michigan, Randal S. Olson (Randy pour les intimes) s’était fait connaître pour son calcul du road trip parfait aux Etats-Unis. Le blogueur a, cette fois-ci, composé plusieurs lignes de codes pour minimiser les déplacements entre les principaux sites à voir et visiter en Europe. Généreux, l’étudiant américain laisse en libre accès le code Python de son algorithme (licence Creative Commons). En attendant, voici le parcours idéal pour découvrir l’Europe, établi d’après cet algorithme.

50 lieux, 29 pays, 14 jours

Mieux vaut partir à deux car quatorze jours de conduite sans interruption sont nécessaires pour couvrir les 26 211 kilomètres. C’est pourquoi il faut compter trois mois afin de réaliser ce road trip pour profiter de cinquante expériences immanquables sur le Vieux Continent. Les petites îles ont été sciemment exclues du programme, mais Randy Olson rappelle que certains passages nécessitent l’utilisation d’un ferry. Il conseille donc de préparer un minimum son voyage et penser à quelques réservations.

Stonehenge

Bergen, Norvège

Prague, République Tchèque

Lagos, Algarve, Portugal

Le voyage en détail

Tenté par l’expérience ? Au départ de France (même si ce n’est pas le plus « logique »), l’algorithme vous amène au Royaume-Uni, pour visiter Londres et Stonehenge. Puis il vous faudra ensuite faire demi-tour pour gagner la Scandinavie (Norvège, Finlande, Suède), jusqu’en Laponie avant de rejoindre les pays baltes (Estonie, Lettonie, Lituanie).

Vous passerez ensuite en Europe Centrale : Cracovie en Pologne, Prague en République Tchèque, Vienne en Autriche) puis  puis plus à l’Est pour profiter des charmes de Budapest (Hongrie) et Sighișoara (Roumanie).

Il faudra ensuite vous en rendre en Turquie, aux portes de l’Asie. Vous remonterez le long de la mer Noire (Bulgarie) et la Méditerranée, avec un détour par Santorin et Malte. Ensuite, place à l’Italie (Amalfi, Rome, Florence et Venise), avant d’arpenter la Slovénie, l’Autriche, l’Allemagne et la Suisse. Reste un passage à Monaco et les montagnes du Lubéron, dans le Vaucluse, avant Barcelone, l’Andalousie et Lagos, au Portugal. Enfin, ce sera le retour à Paris… Beau voyage, non ?

Cliquez ici pour découvrir le road trip idéal de Randal Olson en détail.

Le road trip idéal pour découvrir l'Europe

© iStock

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.