* Monde *

Les 5 plus beaux sites du patrimoine de l’Unesco

Machu Picchu Peru, South America Panarama

Plus de mille lieux sont enregistrés au patrimoine international de l’Unesco. Difficile de faire un tri, mais voici nos 5 sites favoris en images, du Machu Picchu au Grand Canyon.

5 endroits à voir au moins une fois dans sa vie

L’Unesco a pour rôle de protéger le patrimoine international. Concrètement, l’organisme fait la liste des sites et monuments qui constituent un important lieu d’histoire et de culture qu’il faut sauvegarder. Plus de 1000 lieux sont aujourd’hui enregistrés au patrimoine mondial de l’Unesco, des jardins de Versailles aux Fjords de Norvège. Difficile de faire un tri parmi toutes ces merveilles, alors voici un bref tour d’horizon des 5 plus beaux monuments du patrimoine mondial. De quoi donner furieusement envie de partir en voyage !

1. Le Machu Picchu (Pérou)

Il est sur la liste de l’Unesco depuis plus de 30 ans, mais a été érigé au 15ème siècle. Le Machu Picchu est incontestablement l’un des lieux les plus phénoménaux au monde. La cité perdue des Incas se situe à près de 2500 mètres d’altitude. De quoi vous couper le souffle !

Machu Picchu

2. Le Taj Mahal (Inde)

Tout aussi incroyable, il est lui aussi sur la liste également depuis plus 30 ans. Sa blancheur marbrée, son architecture et surtout son histoire en font le site favori des touristes en Inde. Le palais du Taj Mahal a été construit par un empereur pour honorer la mémoire de sa défunte femme, mais c’est finalement toute la culture internationale qui est sublimée par l’édifice.

5 endroits à voir au moins une fois dans sa vie - Taj Mahal

3. Les pyramides de Gizeh (Egypte)

Ce sont les joyaux de l’Égypte depuis 2584 avant JC, et les incontournables du patrimoines de l’Unesco depuis 1979. Situées près du Nil, les pyramides de Gizeh sont des vestiges impressionnants de l’époque fascinante des pharaons. Une grande claque de relativisme pour quiconque les visite.

5 endroits à voir au moins une fois dans sa vie - Pyramides de Gizeh

4. Le Mont-Saint-Michel (France)

La France n’a pas de quoi rougir. Elle a de nombreux sites classés sur la liste. Mais à en juger sa popularité, le Mont Saint Michel est surement son plus impressionnant. Un château médiéval situé sur une île rocheuse à quelques centaines de mètres de la côte rappelle à plus de 3 millions de touristes chaque année la richesse historique de la Normandie.

5 endroits à voir au moins une fois dans sa vie - Mont Saint Michel

5. Le Grand Canyon (Etats-Unis)

Situé en Arizona, cet immense fossé de 1300 mètres d’altitude se dresse au-dessus du fleuve Colorado. Il faut croire que les touristes n’ont pas le vertige puisqu’ils sont plus de 5 millions de visiteurs à s’y rendre chaque année.

Retrouvez ici la liste complète du patrimoine mondial de l’Unesco.

5 endroits à voir au moins une fois dans sa vie - Grand Canyon, Horseshoe Bend

© iStock – CreativeArtistGroup, OSTILL, Meinzahn, WitR, robynmac, francesco ricca iacomino

Laissez un commentaire