Essaouira

Ces 20 photos vont vous donner envie de partir à Essaouira

Très différente de villes comme Marrakech ou Ouarzazate, Essaouira est un endroit à ne pas manquer lors d’un voyage au Maroc. La preuve en 20 photos.

Voyagez moins cher : comparez les prix avec Easyvoyage

Essaouira, l’autre perle du Maroc

Lorsque l’on parle de voyage au Maroc, on pense souvent en premier à Marrakech. Voire à Casablanca ou à Ouarzazate, dans le désert du sud marocain. Mais s’il y a bien une autre ville qui mérite le détour, c’est Essaouira.

Une médina classée à l’Unesco

Située à moins de 3 heures de bus de Marrakech, la médina d’Essaouira est un oasis de tranquillité au bord de l’Océan Atlantique. Immédiatement reconnaissable avec ses murs blancs et ses nombreuses touches de bleu, la ville et ses remparts nous font penser à une ville bretonne délocalisée au Maghreb. Ce n’est pas tout à fait un hasard puisque les remparts de la médina – inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco – sont l’oeuvre d’un certain Vauban…

On trouve de tout à Essaouira

Port de pêche oblige, Essaouira permet de déguster de nombreux produits de la mer dans des troquets typiques et authentiques. A côté de ça, l’artisanat traditionnel marocain est aussi omniprésent (babouches, poteries, objets sculptés en bois…).
Et pour la touche « typiquement touristique », vous pouvez aussi opter pour une balade en dromadaire sur la plage !

Comment se rendre à Essaouira ?

Des vols réguliers (peu nombreux) font la liaison directe entre la France et l’aéroport Essaouira  Mogador (ESU). Sinon, le plus simple est de consacrer 24 heures à la visite de la ville lors d’un voyage au Maroc : de nombreux bus effectuent la liaison entre Marrakech et Essaouira en moins de 3 heures.

Dans la médina d'Essaouira

Dans la médina d'Essaouira

Océan Atlantique à Essaouira

Oeuvres d'art à Essaouira

Ruelle d'Essaouira

Ruelle d'Essaouira

Porte d'Essaouira

Medina d'Essaouira

Il n'y a pas que du bleu et du blanc à Essaouira

Un chat à Essaouira

Barques à Essaouira

Barques à Essaouira

Dans le port d'Essaouira

Dans le port d'Essaouira

Les couleurs d'Essaouira

Bateaux de peche à Essaouira

Remparts d'Essaouira

Street-art à Essaouira

Poissons frais à Essaouira

© Ludovic Bonnet

Comparer les prix de votre prochain voyage avec Easyvoyage

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.