Grèce

Grotte de Melissani : un petit coin de paradis préservé

La Grèce est un territoire réputé pour ses paysages à couper le souffle et la grotte de Melissani, située sur l’île de Céphalonie, en est le parfait exemple.

Un lieu insolite sur l’île de Céphalonie

La grotte à ciel ouvert de Melissani, désormais connue pour son cadre exceptionnel, abrite un plan d’eau naturel mêlant eau douce et eau salée. Cette alchimie parfaite est le fruit de l’eau de mer, conduite par la terre, qui vient nourrir un lac d’eau douce. Bordé à la fois par une généreuse forêt et par la montagne, ce lieu magique est uniquement accessible par bateau.

Une grotte à ciel ouvert, à la beauté naturelle

La grotte de Melissani se distingue notamment par l’absence d’une partie de son plafond, dont le calcaire s’est érodé, au fil des années. Grâce à cette large ouverture, la grotte est transpercée par les rayons du soleil et se transforme, en pleine journée, en un véritable puits de lumière.

Melissani Lake

Chaque heure de la journée offre un cadre difféeacute;rent

Éclairée par la lumière naturelle, la grotte de Melissani ne se dévoile jamais de la même façon. Selon l’heure, la météo et la position du soleil, les couleurs des parties à l’air libre de la paroi se déclinent dans des tons multiples.
En pleine journée, les touristes seront séduits par le bleu turquoise ou le violet éclatant de la roche, alors qu’au lever du soleil ou le soir, les murs deviennent rose pâle ou bruns.

Melissani - Chaque heure de la journée offre un cadre différent

Grotte de Melissani - Un lieu insolite sur l'île de Céphalonie

Une grotte riche en histoire

Découvert en 1951 par Giannis Petrocheilos, cet endroit unique doit son nom à la mythologie grecque. D’après la légende, cette grotte accueillait les nymphes. L’une d’entre elles, nommée Melissani, s’y serait noyée après à une déception amoureuse.

Chaque année, des milliers de touristes viennent profiter de ce panorama magique et riche en histoire.

Melissani - Une grotte riche en histoire

Les eaux turquoises de Melissani

© Flickr – Rachid H, a1pha_gr, Jef Jones, Nathan Collins, tallguyuk, Tony Hisgett, nikitasphoto, Max

Laissez un commentaire