Islande

Les plus belles photos de geysers en Islande

L’Islande est une terre de contrastes. Vertes prairies et geysers fumants se côtoient dans des paysages de toute beauté. Une beauté qu’a su capter Alban Henderyckx.

Les paysages islandais immortalisés par Alban Henderyckx

Le talentueux photographe Alban Henderyckx a su capturer de magnifiques images des geysers en Islande, mis en lumière par un paysage extraordinaire. Le mariage de cette nature, laissée à l’état sauvage, et des camaïeux de bleu, de vert ou de gris donne immédiatement au public l’envie de se plonger dans ces lieux uniques.

Des lieux magnifiés

L’artiste a su, en effet, retranscrire à la perfection la puissance et la magie de ces paysages islandais, comme celle des geysers. Les images semblent même en 3D, grâce à un air si pur qu’il rend les photos parfaitement limpides. Effets surprenants, contrastes prononcés et couleurs intenses viennent, par ailleurs, en accentuer le côté spectaculaire.

Bien que figés sur papier glacé, les sites hypnotisent le public et lui coupent le souffle. Presque animés, ils invitent pratiquement à toucher la vapeur d’eau ou les rochers environnants. Maîtrisant à la perfection l’art de vendre du rêve, le photographe français devient un magicien, lorsqu’il s’agit de travailler ses fabuleux clichés. Au final, on en oublie sa présence, pour ne garder que la pureté incomparable du lieu.

Geysers islandais par Alban Henderyckx

Geyser fumant en Islande

Alban Henderyckx aime voyager en Islande

Un incroyable talent

Alban Henderyckx aime voyager en Islande et faire profiter de sa vision du métier. En véritable professionnel, il organise également des « workshops », destinés aux amoureux de la nature. Durant ces stages photo, il invite chacun à partager sa passion et ses différentes techniques de travail. Le procédé d’exposition longue lui permet, par exemple, à tout moment de la journée, d’obtenir un rendu toujours magnifique.

Un univers merveilleux à la portée de tous

Ces panoramas éblouissants sont, aujourd’hui, accessibles à tous. C’est au nord-ouest de Reykjavik, la capitale viking, qu’il est possible de profiter du célèbre « Cercle d’Or », site touristique particulièrement prisé. Sur place, les passionnés pourront savourer pleinement ces sublimes paysages, en découvrant le parc national de Thingvellir, les chutes d’eau de Gullfoss, mais également le champ géothermique de Geysir.
Le Strokkur, le geyser le plus actif du pays, laisse, quant à lui, les touristes ébahis devant une colonne d’eau bouillante de plus de vingt mètres de haut.

Retrouvez les photos d’Alban Henderyckx sur son site perso, le site 500px ou sur sa page Facebook.

Un univers merveilleux en Islande

Coucher de soleil sur les paysages islandais

La nature islandaise

Comparer les prix de votre prochain voyage avec Easyvoyage

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.