France

En 2014, Val Thorens est la meilleure station de ski au monde

Val thorens Valley

En 2013, Val Thorens a reçu le titre honorifique de meilleure station de ski au monde. Un titre qu’elle conserve en 2014…

Vous avez toutes les bonnes raisons de partir au ski à Val Thorens !

Conserver son titre n’est jamais une chose facile. Quel que soit le domaine où celui-ci a été décroché. C’est donc aussi vrai dans le monde du ski et la performance est d’autant plus belle pour Val Thorens, qui vient de décrocher le titre de meilleure station de ski au monde pour la deuxième année consécutive. Ce titre a été octroyé à la station savoyarde dans le cadre des World Ski Awards, organisés dans la non moins mythique station de Kitzbühel, en Autriche.

Ouverte depuis quelques jours déjà, la station de Val Thorens jouit d’une situation géographique privilégiée : plus haute station d’Europe, elle est située au cœur des 3 Vallées, l’un des plus grands domaines skiables en Europe.

Une tyrolienne impressionnante

En cette année 2014, on peut dire que Val Thorens collectionne les trophées. Outre ce titre de meilleure station de ski au monde, elle a été mise à l’honneur lors de la cérémonie des World Snow Awards à Londres. Cette fois, c’est sa nouvelle tyrolienne qui a été saluée, jugée comme « l’installation la plus innovante de l’année ».

Et pour cause : cette tyrolienne se trouve à plus de 3000 mètres d’altitude et transporte les skieurs entre les stations d’Orelle et de Val Thorens sur une distance de 1300 mètres. De quoi donner envie aux nombreux touristes qui préparent actuellement leur séjour au ski.

Les autres grands gagnants des World Ski Awards

Si Val Thorens reste la meilleure station du monde, la cérémonie des World Ski Awards a permis de mettre d’autres lieux à l’honneur. Parmi ces autres gagnants, citons notamment :
– le meilleur nouvel hôtel de station au monde : InterContinental Davos (Suisse)
– le meilleur nouveau chalet de station au monde : Chalet Quezac à Tignes – Val d’Isère
– la meilleure boutique d’hôtel de station au monde : The Vale Niseko (Japon)

Cet article peut contenir des liens commerciaux

© iStock – Alex Rowland

Laissez un commentaire