Asie Bali Indonésie

Bali : les 6 choses à ne pas manquer

Temple de Tanah Lot
Temple de Tanah Lot / © trubavin

Située en Indonésie, l’île de Bali est l’une de celles qui fait le plus rêver les voyageurs du monde entier. Mais que faut-il voir lors d’un séjour à Bali ?

Sable blanc, eaux turquoises, forêts tropicales : Bali, c’est le paradis !

L’Indonésie abrite de multiples îles qui peuvent être vues comme d’authentiques paradis sur terre pour les voyageurs. Parmi elles, Lombok, Sumatra, Sumbawa et bien sûr… Bali ! Toute proche de l’île de Java, au coeur de l’Océan indien, ses plages font rêver, de même que ses rizières, ses forêts, ses volcans… C’est une île merveilleuse à découvrir seul ou en famille. Plus petite que la Corse, elle a pourtant de multiples atouts. Voici justement les 6 choses à faire absolument lors d’un voyage à Bali.

Plongée sous-marine à Menjangan

Bali est un paradis pour les amateurs de plongée sous-marine. Ici, à Menjangan, il suffit d’un masque et d’un tuba pour découvrir un spectacle grandiose. L’île n’est pas habitée mais elle est protégée et l’on découvre des « tombants », des murs qui descendent de 20 à 60 mètres sous l’eau avec des fonds marins de toute beauté.

Randonnée à Munduk

Pour découvrir une autre vue de Bali, direction Munduk et ses sentiers de randonnée. Ce bourg perché à 1 000 m d’altitude est entouré de forêts tropicales et de rizières. Depuis le centre du village, un chemin conduit jusqu’à la plus haute cascade de l’île, la cascade de Laagan.

Randonnée à Munduk

Munduk / © Scott Biales

Les temples de Pura Besakih et Tanah Lot

Le temple de Pura Besakih se mérite. Construit à partir du XVIème siècle, il domine l’île à 1 000 m d’altitude. Il regroupe 86 temples dédiés à Brahma, Vishnu et Shiva.

Celui de Tanah Lot est le plus connu. Au sud de l’île, il est entouré par l’océan et domine les eaux de son promontoire rocheux depuis le XVIème siècle.

Sur la presqu’île de Bukit, dominant l’océan, le temple Uluwatu est l’endroit idéal pour découvrir les légendes locales dans un spectacle de danse Kecak.

Temples Pura Besakih

Temples Pura Besakih / © miniloc

Les villages d’Ubud et Permuteran

Ubud est un petit village adopté par les artistes. C’est un havre luxueux au coeur de la forêt où spas et hôtels de luxe vous accueillent dans un paysage extraordinaire. Chaque rue abrite des ateliers, des galeries d’artistes et des musées.

Permuteran est situé au nord-ouest de l’île entre des montagnes et l’océan. Ce petit village de pêcheurs est époustouflant de beauté et jouxte le parc national de Bali Barat.

Déjeuner ou dîner dans un warung

Le warung est un établissement à tester absolument lors d’un séjour à Bali. On consomme sur place ou en emporte son plat pour le savourer sur la plage.

Les plages et encore les plages !

Les plages de Bali sont à elles seules une excellente raison de découvrir l’île. La côte sud est exceptionnelle. La plage de Mawun est protégée par deux promontoires qui permettent de profiter en toute tranquillité des eaux turquoises. Et de faire le plein de photos inoubliables !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.