Islande

Un road trip bien ficelé pour parcourir la N°1 en Islande

Golden Circle, Iceland

Vous avez décidé de partir avec votre voiture faire le tour de l’Islande en passant par la Route n°1. C’est très bien ! Mais avez-vous pensé à bien préparer ce voyage en voiture ?

Voyagez moins cher : comparez les prix avec Easyvoyage

En route pour 1339 kilomètres d’aventure !

Vous avez décidé de partir avec votre voiture faire le tour de l’Islande en passant par la Route n°1. Vous avez déjà réglé vos arrêts près des joyaux de l’ile et allez voir les plus belles chutes d’eau d’Europe ainsi que de magnifiques glaciers et lagon glaciaire. Votre trajet est d’exactement 1339 km et vous allez l’effectuer par petites étapes pour profiter également des fjords de l’est. Mais avez-vous pensé à la sécurité de votre voiture ?

Préparer correctement son véhicule pour ce voyage

Vous allez devoir préparer votre véhicule avec minutie pour ce voyage particulier car vous risquez de rencontrer des conditions climatiques particulières. Vous devez donc avoir le matériel nécessaire pour faire face à la neige vers le magnifique lac Mytvatn, près du volcan Krafla. Il va falloir commencer par vérifier vos pneus et éventuellement à prendre des pneus neige selon la date de votre départ. Avant le tour de l’Islande, pensez à faire le tour du Net pour lire différents tests de pneus hiver.

Une fois sur place, mais toujours avant de prendre le volant, vérifiez également votre roue de secours car certaines zones sont désertiques : si vous crevez en route, vous aurez la solution de remplacement à portée de main. Par ailleurs, vous avez tout intérêt à vérifier les courroies, les niveaux, les freins, l’état de la batterie. Il faut faire particulièrement attention aux amortisseurs car bien que la Route n°1 soit presque entièrement goudronnée, il existe encore certains tronçons dans les fjords islandais qui sont encore en gravier.

Que visiter pendant votre road trip en Islande ?

Vous allez passer par la capitale de l’Islande, Reykjavik, mais aussi par Borganes, Egilsstaör ou encore la jolie ville de Selfoos. Tout au long de votre voyage, vous découvrirez également Godafoss, lieu envoûtant où se trouvent les plus grandes chutes d’eau d’Islande. Dans le sud du pays, toujours aux abords de la Route n°1, vous pourrez aller dans le joli villa de Skogar et aller voir la cascade Skogafoss et bien d’autre lieux mythiques et extraordinaires.

Bref, même si cette route ne fait que 1339 kilomètres, elle ne cessera de vous surprendre tout au long de votre parcours !

© iStock – dgoulde

Comparer les prix de votre prochain voyage avec Easyvoyage

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.