* Monde *

Pourquoi devriez-vous partir en club vacances ?

swimming pool with palm trees

En France, le concept de club vacances ou villages vacances s’est démocratisé dans les années 1960. Aujourd’hui, le concept séduit toujours de nombreux voyageurs. Pourquoi ?

Voyagez moins cher : comparez les prix avec Easyvoyage

Quels sont les avantages de ces villages vacances ?

Vous avez forcément déjà entendu parler des séjours en villages vacances ou club de vacances. Le plus illustre d’entre eux est indéniablement le Club Med, qui a contribué à faire connaître ce concept de voyage dès les années 1960. Aujourd’hui encore, ces clubs séduisent de très nombreux voyageurs un peu partout dans le monde. Il faut dire qu’ils ne sont pas dénués d’intérêt !

L’idéal pour un séjour de dernière minute

Longtemps considérés comme prohibitifs, les clubs de vacances sont aujourd’hui accessibles au plus grand nombre. Ils sont d’ailleurs devenus un lieu de séjour idéal pour les familles : les villages vacances offrent tout le confort et tous les équipements nécessaires (piscines ludiques, chambres parfaitement équipées, soirées à thèmes) et en plus de nombreuses animations y sont proposées, notamment pour les enfants. Petits et grands : tout le monde y trouve donc son compte… Et si vous choisissez de partir en vacances à la dernière minute, les villages de vacances offrent un rapport qualité-prix incomparable.

A la mer ou à la montagne

Enfin, dernier point à considérer, et non des moindres : le lieu de votre voyage. Aujourd’hui, vous pouvez partir dans un village vacances aux quatre coins du monde ! Afrique, Asie, Océanie, mais aussi, plus près de nous, dans les Alpes : vous n’aurez que l’embarras du choix. Pour des vacances « farniente » au soleil ou un séjour plus sportif sur les pistes enneigées, les clubs de vacances ont encore de sérieux arguments à faire valoir.
Au final, si certains déploreront peut-être le manque d’authenticité de ces structures, les villages vacances demeurent une solution idéale pour profiter d’un séjour en famille pour pas cher. Alors, pourquoi ne pas vous laisser tenter ?

© iStock – Nataliya Hora

Comparer les prix de votre prochain voyage avec Easyvoyage

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.