New York

Partir à New York pour les ponts de mai

Séjour culturel à « Big Apple »

Enfin le printemps ! Avec les ponts de mai, c’est le moment de changer d’air. Un Coup de folie ? Offrez-vous New York City ! Avec les jeudis 1er et 8 mai fériés et la faiblesse du dollar, c’est l’occasion ou jamais de partir en long week-end à « Big Apple ». Et pour une fois, ne vous attardez pas trop sur le shopping à Manhattan et optez plutôt pour un programme culturel !

 

Le plein d’expositions

Le Metropolitan Museum de New YorkNew York , c’est toujours l’occasion de voir des expositions exceptionnelles. Vous avez raté celle de Gustave Courbet au Grand Palais à Paris cet hiver ? Profitez d’une séance de rattrapage pour découvrir ce maître de l’art du XIXe siècle au Metropolitan Museum.

Au Museum of modern art (faites comme les New-yorkais et dites Moma : ça fait plus « connaisseur »), plongez dans un bain de couleurs grâce aux fabuleuses peintures abstraites de Mark Rothko et Ad Reinhardt.

 

Le base-ball : au coeur de la culture américaine

Central Park au coeur de ManhattanQuelle chance ! La saison du base-ball tombe justement en mai ! C’est l’occasion d’aller voir un match. Vous ne comprenez rien à ce sport national américain : ce n’est pas grave ! Allez-y pour l’ambiance.

A deux pas de Central Park , entrez dans le Yankee stadium. Un stade comme vous n’en avez jamais vu ! 50 000 personnes et une ambiance extraordinaire ! Un conseil : réservez vos places en ligne dès maintenant !

 

Une expérience musicale inédite

Le Madison Square GardenEt pourquoi pas un concert au Madison Square Garden ? Situé sur la Cinquième Avenue, c’est un endroit mythique. Le premier week-end de mai, Mary J. Blige et Jay-Z y seront en concert : les fans de rap bling-bling seront servis !

Plus soul music, le vendredi 9 mai, c’est la merveilleuse Erykah Badu et The roots qui vous enchanteront au non moins célèbre Radio City Music Hall.

Comment se rendre à New York ?

utilisez notre comparateur de vol afin de bénéficer d’un billet d’avion pas cher pour new York.

De même, OK Voyage met à votre disposition un comparateur d’hôtel pour que vous puissiez chercher et réserver votre hôtel dans « Big Apple ». Découvrez également nos photos de New York.

Enfin, lisez notre article sur le passeport biométrique avant de vous envoler pour la ville qui ne dort jamais !

Crédits photos :
© saitowitz – Creative Commons
© COMSTOCK IMAGES / Jupiterimages
© THINKSTOCK LLC / Jupiterimages

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.