* Monde *

Voyagez plus grâce au Nightswapping

Family on Beach

Découvrez la nouvelle tendance voyage du nightswapping et économisez 66% sur le budget de vos prochaines vacances.

Le troc de nuits débarque sur Internet

Echangez des nuits pour voyager moins cher

Imaginé par la startup Cosmopolit Home, le Nighstwapping est un tout nouveau concept d’hébergement chez l’habitant. A mi-chemin entre le couchsurfing et l’échange de maison, il permet aux voyageurs du monde entier de séjourner gratuitement chez un particulier pour une ou plusieurs nuits.
Ici, pas question de contrepartie financière. L’échange se fait grâce à un système de crédit de nuits. Le concept est plutôt simple : « Vous accueillez des membres pour gagner des nuits et vous utilisez ces nuits pour séjourner gratuitement. » Chez Cosmopolit Home, les membres ont donc tous la double casquette de voyageur/hébergeur !

Des voyages plus authentiques

Disposant de plus de 6000 annonces d’hébergements (logements entiers et chambres d’amis), le site www.cosmopolithome.com promeut des séjours plus authentiques et plus conviviaux.
« Passer ses vacances dans la maison ou l’appartement d’un particulier, c’est aussi profiter de tout son réseau local. Vous pouvez communiquer en amont avec lui, lui demander ses bons plans, et ainsi, mieux préparer votre séjour », explique Pascale Lagahe, community manager du site.

Tourisme et consommation collaborative

Accessibles à tous, aux locataires comme aux propriétaires, le site est aujourd’hui traduit en 5 langues. Vous pourrez y retrouver des annonces d’hébergement à Nice, Sydney, Londres ou bien encore Barcelone.
De quoi commencer à préparer vos prochaines vacances de Noël près de chez vous ou à l’autre bout du monde !

Découvrez le concept de Cosmopolit Home en vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=sPj00azNEds

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.