* Monde *

Comment bien préparer son voyage à la dernière minute ?

On ne part pas en voyage avec ses amis comme on part avec sa femme ou ses enfants. Surtout si l’on part à la dernière minute.

Savoir s’organiser pour partir en amoureux, entre amis ou en famille

On ne part pas en voyage avec ses amis comme on part avec sa femme ou ses enfants. Surtout si l’on part à la dernière minute. Aujourd’hui, le fait de partir à la dernière minute pour pouvoir bénéficier de tarifs moins chers est rentré dans les mœurs, les sites dédiés aux « bons plans voyage » ayant d’ailleurs fleuri un peu partout sur le web.

Pour certains, le fait même de choisir une destination à la dernière minute représente l’essence même du voyage et de l’aventure. Pour autant, partir en voyage à la dernière minute ne signifie pas partir « à l’improviste », sans s’être un minimum préparé.

Pensez (surtout) aux enfants !

Pour un week-end en famille, l’essentiel est surtout de ne rien oublier pour vos enfants. Surtout si vous avez un enfant en bas âge. Partir à la mer, à la montagne ou à la campagne à la dernière minute OK, mais il serait dommage d’oublier les couches ou le biberon du nouveau-né !

Un tête-à-tête, c’est tout !

Si le voyage en famille se résume à un tête-à-tête en amoureux, l’organisation est minimale. Vous avez oublié des sous-vêtements, du dentifrice, un appareil photo ? Qu’importe ! Vous êtes avec l’être aimé et le simple fait de vous être échappés quelques jours à Venise, aux Canaries ou dans un hôtel spa suffira à vous faire passer un moment agréable et romantique.

Les amis, les amours, pas d’emm…

Et puis, il y a le cas de ces voyages entre amis, où l’on se dit que l’on ira où le vent nous mène. Dans l’idée, c’est bien, mais il n’est pas toujours facile de trouver un hébergement pour 5 personnes qui débarquent sans prévenir !
Là encore, des bons plans existent avec des formules tout compris. Vous aimez le football ? Partez en Espagne pour assister au clasico Barcelone – Real Madrid avec vos amis ! Vous préférez les sports d’hiver ? Alors, optez plutôt pour un séjour dans un chalet ou une résidence dans les Alpes !

Au final, ce qui importe, ce n’est pas la destination, c’est le voyage. Et la façon de s’y préparer aussi… Mais un peu de bon sens suffit, non ? Et après, à vous les vacances et la détente !

Laissez un commentaire