Sicile

Sicile : la plus grande île de la Méditerranée

Infos pratiques

Pour partir en Sicile, prenez le temps de noter quelques informations essentielles à connaître avant votre départ.

Office de tourisme

Office de tourisme de Palerme
Via Notarbartolo, 9
90141 Palermo
+39 91 7078100

Monnaie

La Sicile étant une région autonome de l’Italie, c’est l’euro qui est utilisé là-bas, vous n’aurez aucun change à effectuer.

Passeport

Là encore, la Sicile faisant partie de l’Union Européenne, seule votre carte d’identité sera requise.

Quand partir ?

Au printemps et à l’automne, le climat est plus tempéré. Si vous craignez la chaleur, ces saisons seront idéales pour découvrir l’île. En outre, les prix seront bien moins élevés en matière d’hébergement et de restauration – par rapport à juillet et août –, ces prix pouvant aller du simple au double selon les saisons.

Se rendre en Sicile

De nombreux vols relient la France à la Sicile, notamment par le biais des compagnies low-cost. Trois aéroports desservent majoritairement la Sicile : Catane Fontanarossa Vincens Bellini, Palerme Punta Raisi Falcone e Borsellino et Trapani Birgi Vincenzo Florio.

Se déplacer en Sicile

Sur place, la location de voiture est une solution idéale. Si vous ne souhaitez pas – ou ne pouvez pas – conduire, préférez alors le bus, le réseau étant très étendu.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.