Sicile

Sicile : la plus grande île de la Méditerranée

Plus grande île de Méditerranée, la Sicile est un endroit ensoleillé où il fera bon vivre le temps d’un séjour. Amateurs de farniente ou de visites, il y en a pour tous les goûts.

Un voyage entre farniente et histoire

Le patrimoine culturel et historique de cette île est incroyablement vaste. Style roman, byzantin, arabe ou grec, la Sicile a su évoluer en fonction des civilisations voisines. Et malgré ces différentes influences, la Sicile a su se constituer un art propre à sa culture en se démarquant des autres pays méditerranéens.

La Sicile, une terre de culture

L’art est à l’honneur dans cette île et son patrimoine est très riche. Bien connue pour son volcan, l’Etna, la Sicile a conservé des vestiges de l’époque paléochrétienne. Dans la région de ce volcan, vous pourrez visiter des habitations troglodytes.

Mais la Sicile, c’est bien sûr Palerme, sa capitale, avec ses monuments, ses marchés avec des produits issus d’une culture locale riche. C’est aussi le sanctuaire de Sainte Rosalie offrant une vue splendide sur Palerme.

Vous pourrez ensuite faire un tour vers Ségeste, ancienne cité grecque située à l’Ouest de la Sicile où un temple à colonnes cannelées a été conservé. Vous serez émerveillé également de découvrir un théâtre en plein air qui accueillait jusqu’à 3 000 personnes. Le Mont Eryx, Taormina ou encore Syracuse sont autant d’endroits dans lesquels vous pourrez vous promener à la découverte d’une Sicile typique et envoûtante.

La Sicile, son soleil, ses plages, ses commerces

Si vous souhaitez des vacances plutôt orientées farniente, aucun souci en Sicile. Vous pourrez bronzer sous le soleil sicilien et vous baigner dans une eau turquoise. Vous pourrez, à votre convenance, vous rendre sur les plages de Lampeduse, Cefalù ou encore San Vito Lo Capo. Vous pourrez ensuite faire un peu de shopping. Le marché aux puces de Catane, les boutiques de spécialités siciliennes d’Erice ou les commerces de Ragusa vous accueillent pour un moment de shopping très sympa.

Restaurants et bars de Sicile

Après une belle journée passée à crapahuter, quoi de mieux que se rendre dans un restaurant pour y déguster des pâtes, une grande variété de poissons ou des viandes accompagnées de sauce piquante. Et comme en Italie, le fromage est à l’honneur en Sicile et les amateurs ne seront pas déçus.

Palerme, Caltagirone, Licata ou encore Agrigente, toutes les villes regorgent de restaurants prêts à vous faire connaître une gastronomie riche et variée. De nombreux bars sont également prêts à vous accueillir pour des soirées festives au son des musiques siciliennes.

Vous voulez partir en Sicile ? Pour profiter au mieux de votre voyage, n’hésitez pas à consulter nos infos pratiques. Complétez vos recherches en utilisant notre comparateur de prix pour trouver un billet d’avion et un hôtel pas cher pour la Sicile.

Temple de SegesteEglise Saint-Jean-des-Ermites de Palerme

© Creative Commons – Allie Caulfield / © Urban / © Bernhard J. Scheuvens

Laissez un commentaire