France

La thalassothérapie en France, un voyage intérieur

Woman receiving massage

Parfois, il n’y a pas besoin de partir très loin pour se dépayser. De nombreux centres de thalasso français proposent des cures à base de massages du bout du monde.

La thalassothérapie en France, le dépaysement près de chez vous !

Sur OK Voyage, vous le savez, nous sommes passionnés de voyages lointains. Pourtant aujourd’hui, nous allons vous parler d’une destination proche mais très dépaysante : la France ! Inutile de prendre l’avion, et pourtant vous allez partir loin, très loin. Vous embarquez en effet pour un voyage intérieur. Nous avons choisi une agence de thalasso, Thalassoline. Elle propose des séjours un peu partout dans le monde, mais elle est tout de même axée principalement sur la France.

Thalassothérapie en France, voyage intérieur

Des activités multiples

Activité qui s’est beaucoup développé ces dernières années, la thalassothérapie en France est désormais accessible à (presque) tout le monde alors qu’elle a été réservée à une élite fortunée pendant longtemps. Autour du thème de l’eau de mer chauffée, et en général dans un cadre assez luxueux, on y profite de sources de plaisir :
– massages de toutes sortes, du plus doux au plus dynamique ;
– des bains aux algues, aux huiles, aux extraits végétaux ;
– des douches, là aussi de la plus soporifique (la douche sous affusion semble très agréable) à la plus énergisante (la douche à jet ou l’hydrothérapeute, sa lance en main, vous donnera parfois l’impression d’être dispersé au jet dans une manifestation !) ;
– des « enveloppements », où vous êtes copieusement badigeonné d’un produit naturel, avant d’être entouré d’une couverture chauffante pour le faire pénétrer dans votre organisme via les pores de votre peau. Les produits sont en général des extraits d’algues ou de boues issues de l’océan, mais les déclinaisons sont infinies et vont jusqu’au chocolat pour les plus gourmands ;
– des activités de toutes sortes (si vous le voulez bien !) qui vont de l’aquagym à des parcours sportifs sur la plage.

Des destinations reposantes

Où partir pour ce type de séjour où l’on souhaite en général surtout se reposer ? Les spécialistes sont unanimes, la destination la plus classique est la thalasso en Bretagne, qui est d’ailleurs celle qui propose le plus de destinations : Port-Crouesty, Carnac, Saint-Malo ou Quiberon. Toutes les thalassothérapies de France se trouvent en bord de mer, en général dans des sites protégés, à quelques exceptions près comme Biarritz où chaque thalasso se trouve en plein centre-ville.

La variété prime donc en France en matière de thalasso, et avec un peu moins de 50 centres, chacun pourra trouver celui qui l’emmènera pour un voyage intérieur fait de détente et de relaxation.

© Jupiterimages – Pixland

Laissez un commentaire