Marrakech

Vos vacances de Pâques à Marrakech

Sous le soleil du joyau marocain

Les vacances d’hiver à peine terminées que vous vous demandez déjà quelle sera votre prochaine destination pour les vacances de Pâques ? Pour vous aider, je vous propose de découvrir Marrakech, le Joyau du Maroc !

 

Partir pas cher à Marrakech

Depuis novembre dernier, la compagnie low cost Atlas Blue, filiale d’Air Maroc, dessert Marrakech depuis Lyon, Bordeaux, Toulouse, Lille, Nantes et Paris. Une vraie aubaine pour rejoindre le soleil marocain en 2h de vol de Paris et pour seulement 90€ (aller simple, taxes d’aéroport incluses).

Pour dormir, un riad s’impose !

Côté hébergement mon conseil se fait insistant : à moins que vous souhaitiez vivre un séjour luxueux en descendant à la célèbre Mamounia, je vous conseille vivement d’opter pour un riad en plein cœur de la médina. Vous baignerez ainsi dans la culture locale et jouirez d’une architecture d’une rare beauté. Avis aux amoureux : l’atmosphère mystérieuse de ces demeures traditionnelles marocaines est le refuge rêvée pour une idylle romantique.

Que visiter à Marrakech ?

Les lieux de visite sont légion et font la fierté des Marrakchis. Certains sont incontournables et vous ne pourrez les manquer : la Koutoubia par exemple, le symbole de la ville. Cette mosquée est célèbre pour son minaret qui s’élève à plus de 70 mètres.

Rendez-vous aussi dans la médina, la vieille ville, où sont rassemblés les artisans marrakchis. L’atmosphère de ce quartier cristallise toutes nos références venues d’orient.

Mais mon coup de cœur réside ailleurs : le Jardin de Majorelle se présente comme un grand parc tropical créé par le peintre français du même nom. Telle une toile du maitre, les couleurs vives nous invitent à déambuler dans un univers hors du temps.

Bien manger et faire la fête dans la perle du Sud

Il est un lieu extraordinaire à Marrakech pour manger un tajine ou boire un thé à la menthe : il porte le nom prometteur de La Crèmerie. Il se situe au dernier étage d’un édifice dont la terrasse surplombe la mythique Place Djemaa el Fna. La cuisine est simple mais délicieuse et permet de profiter, la nuit tombée, du spectacle envoutant du carrefour névralgique de la ville. Pour une cuisine plus sophistiquée, le restaurant Dar Moha, abrité dans une riad superbement restauré, ravira les plus gourmets d’entre vous.

Marrakech ne décevra pas non plus les fêtards. Commencez avec un apéritif au Bô & Zin, le bar lounge branché du moment. Terminez la nuit sur la gigantesque piste de danse du tout nouveau Pacha Marrakech, qui n’a rien à envier à son grand frère d’Ibiza. Assurément, Marrakech est une ville idéale pour des vacances culturelles et festives. La qualité de l’accueil marocain est certainement son atout numéro un, tandis que les multiples contrastes placent la Ville Rouge au top des destinations touristiques à portée de nous.

Comment se rendre à Marrakech ?

Utilisez notre comparateur de vol et bénéficiez de nos bons plans pour des billets d’avion à prix discount. De même, en consultant nos offres d’hôtels à Marrakech, vous ferrez de belles économies.

Crédits photos :
© GOODSHOOT / Jupiterimages

Avec-mes-enfants.fr, le site pour voyager en famille à Marrakech

Laissez un commentaire