Uruguay

Uruguay : petit pays, grandes richesses

Infos pratiques

Office de tourisme

Adresse: Rambla 25 de Agosto de 1825 y Yacaré
Ville: Montevideo – Uruguay
Pays: Uruguay
Téléphone: 0 (598 2) 1885100
Site web : http://www.turismo.gub.uy/

Visa et passeport

Si vous partez moins de 3 mois et que vous êtes français, le visa ne vous sera pas demandé, seul un passeport en cours de validité est nécessaire.

Santé et vaccins

La vaccination n’est pas obligatoire non plus pour entrer dans le pays. Cependant, certains vaccins sont vivement conseillés, notamment : hépatite A, hépatite B, typhoïde et tétanos. Si vous êtes un véritable globe-trotter et que vous comptez visiter un autre pays d’Amérique du Sud ou un pays d’Afrique avant d’arriver en Uruguay, on vous demandera d’être vacciné contre la fièvre jaune.

Langue

La langue officielle est l#39;espagnol.

Monnaie

La monnaie nationale de l’Uruguay est le Peso Urugayo (UYU). 100 UYU valent environ 3,90 euros. 1 euro équivaut donc à 25 UYU.

Décalage horaire

Il y a 3 heures de décalage horaire entre la France et l’Uruguay. Quand il est midi à Paris, il est donc 9 heures du matin à Montevideo.

Climat

Côté climat, le pays est soumis à un climat tempéré avec des températures variant entre 21° et 30° en été. Les tempêtes sont fréquentes en Uruguay, c’est pourquoi nous vous conseillons de prévoir des vêtements de pluie légers.

Transports

Se rendre en Uruguay : il faut compter une bonne vingtaine d’heures de vol entre Paris et l’Uruguay, dont une escale en Europe et une en Argentine ou au Brésil.

N’hésitez pas à utiliser notre comparateur pour trouver un vol pas cher pour l’Uruguay. Complétez votre recherche pour trouver un hôtel au meilleur prix.

Se déplacer en Uruguay : pour vous déplacer dans le pays, vous aurez le choix, selon vos envies et vos moyens entre les bus, réputés pour être confortables et rapides, l’autostop, l’avion, et la voiture (location de voitures). Les trains ont disparu du pays au profit des compagnies d’autocars.

Comparer les prix de votre prochain voyage avec Easyvoyage

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.